FAQ d'avant première : Khans of Tharkir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FAQ d'avant première : Khans of Tharkir

Message  YaYa le Mar 16 Sep - 13:42

L'avant première approchant à grand pas, et ne voyant pas l'habituelle FAQ d'avant première, voici un petit point "règle" sur les mécaniques du set :

Résilience (Outlast):



- C'est une capacité activée qui ne peut se jouer qu'à tout moment où on peut lancer un rituel
- A sa résolution, un marqueur +1/+1 est placé sur la créature

Prouesse (Prowess):



- C'est une capacité déclenchée à chaque fois que son contrôleur lance un sort non-créature
- A la résolution de la capacité déclenchée, la créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour

Fouille (Delve):



- C'est une capacité statique qui permet, au moment de payer le coût d'un sort avec la fouille, d'exiler une carte de son cimetière pour payer 1 mana incolore.

Saccage (Raid):



- C'est un mot clef qui va généralement prendre effet quand son contrôleur a attaqué avec une créature durant le tour
- Etant donné que l'effet produit est à chaque fois différent, faites y bien attention !

Férocité (Ferocious) :



1) C'est un mot clef qui va généralement prendre effet quand son contrôleur contrôle une créature avec une force de 4 ou plus
2) Férocité est vérifié au moment où le sort avec la Férocité se résoud. Exemples simples :
- vous contrôlez juste un Eclaireur des vents Jeskai (cf ci dessus) et vous lancez un premier sort non créature, déclenchant la prouesse. Vous lancez ensuite le Rugissement de défis pour déclencer la prouesse une seconde fois. L'Eclareur des vents Jeskai est alors 4/3 : à la résolution du Rugissement de défis, l'effet lié à la férocité va se produire.
- toujours avec cet Eclaireur des vents Jeskai, vous lancez un second Rugissements de défis sur une 1/1 que vous avez mais en réponse, un joueur vous renvois votre éclaireur en main : à la résolution du Rugissement de défis, l'effet lié à la férocité ne va pas se produire.
3) Comme pour Saccage : l'effet produit est à chaque fois différent, faites y attention !

Mue (Morph) :



Mue est une capacité qui va permettre plusieurs chose :
1) De lancer une carte qui a la mue pour 3 mana incolore, face cachée, qui sera considéré comme un sort de créature 2/2 incolore sans nom, sans type, sans capacité et sans coût de mana
2) A sa résolution, la carte est mise face cachée sur le champ de bataille et à les caractéristiques ci dessus
3) Le contrôleur d'un permanent face caché peut le regarder à tout moment
4) Si un joueur devait avoir plusieurs permanent faces cachées, il doit pouvoir déterminer à tout moment leur chronologie d'arrivée en jeu
5) A tout moment où un contrôleur d'un permanent face cachée a la priorité, il peut payer le coût de mue (dans les deux exemples 2     et Révéler une carte verte de votre main) pour la retourner face visible
6) Retourner face visible un permanent en payant le coût de mue est une action spéciale qui n'utilise pas par la pile. On ne peut donc pas y répondre.
7) Si un permanent face cachée doit changer de zone depuis le champ de bataille (exile, cimetière, main du joueur), le permanent doit être révélé à tout les joueurs.
Cool Si un sort face cachée se déplace depuis la pile vers une autre zone que le champ de bataille, le sort doit être révélé à tous les joueurs.
9) A la fin d'une partie, les sorts et permanents face cachées doivent être révélés afin que les joueurs attestent que les cartes pouvaient être mise face cachées.
10) Les capacités déclenchées lorsque le permanent est retourné face visible se déclenche, passant eux par la pile.
11) Les effets d'arrivées sur le champ de bataille ne se déclenchent pas lorsque qu'il est retourné face visible.

Si j'ai le temps, je me pencherais sur les cartes de l'extensions, mais d'ici là, la FAQ devrait apparaître et je me contenterai de la poster.

N'hésitez pas à poser vos questions !


Dernière édition par YaYa le Mar 16 Sep - 23:49, édité 5 fois
avatar
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ d'avant première : Khans of Tharkir

Message  cronos97 le Mar 16 Sep - 14:50

Je rajouterai 2 points de détail :
- la condition férocité est vérifiée au moment ou le sort est lancé et à la résolution
- si une carte mue doit changer de zone (exile, cimetière, main du joueur) elle est révélée. De même si la partie se termine, il faut révéler toutes les cartes mue afin que les joueurs attestent que les cartes possèdent bien cette capacité.
avatar
cronos97
Arbitre
Arbitre

Messages : 575
Date d'inscription : 01/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ d'avant première : Khans of Tharkir

Message  Tibo le Mar 16 Sep - 15:39

J'ai un doute sur la Prouesse.
J'ai l'impression que ce qui déclenche c'est le fait de lancer un sort et du coup je ne comprends pas pourquoi il faudrait attendre la résolution du sort en question.
avatar
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ d'avant première : Khans of Tharkir

Message  edk le Mar 16 Sep - 15:44

Tibo a écrit:J'ai un doute sur la Prouesse.
J'ai l'impression que ce qui déclenche c'est le fait de lancer un sort et du coup je ne comprends pas pourquoi il faudrait attendre la résolution du sort en question.

C'est à la résolution de la capacité que la bête gagne +1/+1 (et non à la résolution du sort)
avatar
edk
Arbitre
Arbitre

Messages : 537
Date d'inscription : 17/12/2010
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ d'avant première : Khans of Tharkir

Message  Tibo le Mar 16 Sep - 17:17

Ok merci, j'ai confondu les référents.
avatar
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ d'avant première : Khans of Tharkir

Message  ulianov le Mar 16 Sep - 22:07

Un autre point concernant la mue

Si vous jouez Acte de trahison sur une créature adverse avec la mue vous POUVEZ la regarder ainsi que la retourner en payant le coup adéquate.

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
avatar
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : CARROS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ d'avant première : Khans of Tharkir

Message  YaYa le Mar 16 Sep - 23:29

cronos97 a écrit:
Je rajouterai 2 points de détail :
- la condition férocité est vérifiée au moment ou le sort est lancé et à la résolution
- si une carte mue doit changer de zone (exile, cimetière, main du joueur) elle est révélée. De même si la partie se termine, il faut révéler toutes les cartes mue afin que les joueurs attestent que les cartes possèdent bien cette capacité.    

Et c'est là que c'est marrant, je voulais juste me contenter de poster un point sur la mue et mettre l'accent sur ce point là, et c'est le point que j'oublie. C'est mis à jour.
Ah et j'avais pas vu, petite erreur de ta part concernant la férocité : c'est vérifié à la résolution sauf si c'est une capacité déclenchée conditionnel du type "DECLENCHEMENT si vous contrôlez une créature avec une force de 4 ou plus, EFFET", auquel cas on vérifie au déclenchement et à la résolution.

ulianov a écrit:
Si vous jouez Acte de trahison sur une créature adverse avec la mue vous POUVEZ la regarder ainsi que la retourner en payant le coup adéquate.

Vu que tu prends le contrôle de la créature, tu est donc son...contrôleur et en tant que contrôleur d'un permanent face caché, tu peux le regarder et payer son coût de mue.

_________________
TEST
avatar
YaYa
Arbitre
Arbitre

Messages : 678
Date d'inscription : 09/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ d'avant première : Khans of Tharkir

Message  ulianov le Mer 17 Sep - 8:31

J'ai voulu préciser car j'étais pas certain de la chose et je suis allé vérifier par moi-meme. Ca éviteras des discussions inutiles aux AP

_________________
"Même si vous êtes mieux armé que lui, Schumacher reste une menace. Quand vous menez un Grand Prix, vous sentez son souffle sur la nuque. Et dès que vous baissez la garde, vous sentez sa morsure."
avatar
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : CARROS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ d'avant première : Khans of Tharkir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum