Tournois du Legacy 05/02

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournois du Legacy 05/02

Message  lotus le Mer 2 Fév - 11:39

Merci de bien vouloir jeter un oeil à vos unco, il me faudrait 2 Inquisition de Kozilek pour ce tournois.

Christophe

lotus
apprenti
apprenti

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournois du Legacy 05/02

Message  edk le Mer 2 Fév - 11:46

Je sais pas si t'es dans la bonne section, mais je pourrai te prêter ça Wink
edk
Arbitre
Arbitre

Message  P-E le Mer 2 Fév - 12:34

si jamais qqun a 2 green sun's zenith a me preter ça serait cool ^^

edk ça fait un bail qu'on s'est pas croisé sur cockatrice haha faut que je te montre mes dernieres modif du deck
P-E
sorcier
sorcier

Message  edk le Mer 2 Fév - 15:36

Ouais avec plaisir Smile

C'est ce que tu vas jouer samedi ?
edk
Arbitre
Arbitre

Message  Atlantis le Mer 2 Fév - 15:48

je veux tester bant si kk a 4 tarmo a me preter merci
Atlantis
archimage
archimage

Message  QuentinE.M. le Mer 2 Fév - 16:56

Je pourrais surement preter les 4 tarmo:) si quelqu'un a des taiga ce serait cool.
QuentinE.M.
profane
profane

Message  t@les le Mer 2 Fév - 17:04

QuentinE.M. a écrit:...si quelqu'un a des taiga ce serait cool.

je pourrai t'en prêter 2
t@les
apprenti
apprenti

Message  QuentinE.M. le Mer 2 Fév - 18:02

Merci!
QuentinE.M.
profane
profane

Message  P-E le Mer 2 Fév - 18:59

au cas j'ai une revised a l'echange ou au pret^^
P-E
sorcier
sorcier

Message  QuentinE.M. le Mer 2 Fév - 19:25

Je prends!
QuentinE.M.
profane
profane

Message  P-E le Mer 2 Fév - 20:09

ok je prendrais ça alors ^^
prends des vraies cartes a l'echange lol
P-E
sorcier
sorcier

Message  Atog le Jeu 3 Fév - 9:51

Serai là.
Qqun aurait deux marteaux de côté ? (Koth du marteau ouarf ouarf Very Happy ) au prêt ?
thanks.
Atog

Atog
profane
profane

Message  ulianov le Jeu 3 Fév - 11:10

Yep, je peux te préter 2 Koth.
ulianov
arpenteur
arpenteur

Message  QuentinE.M. le Jeu 3 Fév - 11:12

Je les ai Wink
QuentinE.M.
profane
profane

Message  Atog le Jeu 3 Fév - 13:11

Merci pour les Koths, si c'est efficace et que je gagne le tournoi je les achète !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Atog
profane
profane

Message  QuentinE.M. le Jeu 3 Fév - 13:41

Etant donné que je vais easy win ce tournois, tu risques de ne pas les acheter :p
QuentinE.M.
profane
profane

Message  Franck le Jeu 3 Fév - 15:34

en ce qui me concerne je ne pourrais etre present au legacy ce samedi
Franck
Tyran
Tyran

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgnice.forum2discussions.net

Message  edk le Jeu 3 Fév - 20:27

Changement de programme de mon côté, je ne pourrai pas être là non plus :/
edk
Arbitre
Arbitre

Message  P-E le Dim 6 Fév - 14:39

bon voila mon report

mon deck ledless ichorid

round 1 0-1

J-F avec blue stax
g1 et g2 trini et propa m'ont fait les fesses Sad

round 2 1-1

elf GB avec glissa
g1 ça a ete
g2 nihil t1 aie
g3 ça l'a fait ^^

round 3 1-2

lotus et son cephalid
ben combo c'est hard ^^

round 4 2-2

un jeu staxless artos control

au final je crois que je finis 5e
encore qq progres a faire haha

P-E
sorcier
sorcier

Message  akathriel le Dim 6 Fév - 15:22

P-E, tu ne perf pas là, tout simplement parce que tu as il me semble 3 mauvais choix dans ton build qui font toute la différence :
Zealot au lieu de yosei, forcément tu es trop dépendant des ponts donc au moindre anti-cimetière ciao.
Il me semble iona mais alors là je vois pas l'intérêt sphinx of lost truths est bien mieux (voir river kelpie)
Et puis terastodon en side, d'ailleurs vu le méta il le fallait presque Main deck.
De plus contre Lotus, j'aimerai bien savoir comment ça s'est passé surtout la 2...

Sinon petit report : Je finis donc 2 eme avec bant loam

Ronde 1 je tombe contre un burn spécial
A la 1, il me fat T1 koth...super...Tous ses blasts me descendent à 1 mais j'arrive à faire une alpha strike de 14 qui me fait gagner la manche... (en passant première missplay en gardant une main sans tour 1 forcément ça aide pas)

A la 2, seconde missplay, je side n'importe quoi et je fetch du non basique alors qu'aller chercher une forêt était suffisant pour être tranquille...trop facile de bien jouer....Je prends ma bloodmoon et je perds lamentablement en attendant mon basique

A la 3, mon cerveau a connecté je sidel es 4 ligne ley de la vertu, j'ouvre une main ligne ley, mox de diamant, X terrain. Je garde. Je prends ma blood moon T1 mais ligne ley de la vertu en jeu. La moitié de ses blasts ne servent à rien. Les rares créatures arrivent en jeu se prennent sword grace au diamant puis vient les tarmo salvateurs qui avec 4 d'endurances me font gagner...(on retiendra juste la remarque de Jeff, ligne ley de la vertu c'est nul...ça me fait juste gagner^^)

Ronde 2 je tombe contre laurent et son pikula
A la 1 je fais une sortie aggro noble + qasali + elspeth. il est ne trouve pas ses anti bêtes. la clock est trop haute.
A la 2, je fais une sortie moyenne, il est en color death au début. Mère des runes en jeu me donne du temps mais trouve son fetch pour du basique blanc. Il a 2 créatures 1/2 et 2/2 en jeu et une épée non équipée car il n'a pas assez de mana. Je top deck mon firespout comme un grand (3 sidés pour l'occasion) Vie du terreau me fera récupérer mon village arboricole qui suffira a finir ses maigres 2 derniers points de vie. Revanche du dernier tournoi où j'avais perdu 2/1 (mes changements dans le deck ont porté leurs fruits)

Ronde 3 Je tombe contre bant excalibur
A la 1 il a apparemment une main énorme mais 1seul land non basique...il tente mauvais choix, j'ai wasteland récursif et il se retrouve avec 0 land. ça passe tranquille.

A la 2 c'est plus compliqué mais mère des runes + maze temporise arrive chevalière tarmo, rhox et village arboricole. Mère des runes + maze ça calme pas mal les aggro controle même équipé.

Ronde 4 Je tombe contre un maverick spécial packant pas mal d'anti bête

A la 1, trop d'anti-bêtes, je me souviens plus très bien
A la 2, j'ai l'avantage en début de partie avec Rhox war monk T1 qui me fait monter a 29 et lui aux alentours de 10...Et là le drame je fais... une missplay hallucinante...Je sais qu'il packe plein de sword like et à peu de chose les mêmes créatures. En réponse a un sword-like je fais intuition et au lieu d'aller chercher vie du terreau+ explosifs artificiel et ruine de l'académie qui me donnerait la game à quasi coup sur...Je vais chercher 3 chevalières pour mettre la pression alors que je sais qui a plein de sword et qu'en plus je vire donc 2 chevalières dans mon cimetière. Forcément après je suis sur la défensive car mon seul chemin de salut est explosifs artificiels que je piocherai bien sur 1 tour après qu'il m'ait posé gaddock...
Bien joué à mon adversaire et tant pis pour moi de faire encore des erreurs aussi idiotes, va falloir corriger ça pour vitrolles et le BOM 5^^

bon 2 pts cdf car seulement 12 joueurs c'est toujours ça à prendre.

Dernière édition par Akathriel le Jeu 10 Mar - 10:20, édité 2 fois
akathriel
sorcier
sorcier

mon report

Message  lotus le Dim 6 Fév - 16:46

Un petit tournois niçois de 12 joueurs, on a encore du mal à stabiliser la communauté.
Le métagame :

rock ? 1e
Bant loam 2e
Cephalid breakfdast next gen 3e

Ichoride
excalibure
Mono Brown
Burn
Elf aggro
Pikula
Blue Staxx
Gobelin Rgb
????

Je joue cephalid breahfast, mon side transformel est presque fini et j 'ai récupéré une 4e saisie. Il me manque toujours 2 inquisitions de kozilek qui sont remplacées pour le moment par 2 duress.

R1 Vs Gob de Quentin :
G1 : Je garde une main plaiende rien et je fais, comme on peut si atendre, turbo rien. Pendant ce temps là au parti communiste gobelin, ca déroule. Game à sens unique. A noter la fameuse cabal qui nomme pili. Il me révèle du vent et top ...pili à son tour.

G2 : je rentre mon side transformel pour le taper avec progenitus / Emrakul. Je pourri
son départ en enlevant sa vial. Il n'a qu'un terrain incolore et des sorts colorés. Le talnt, c'est de piocher l montagne après. Je vois un REB mais comme je suis un boulet, je dit pilou sur ma cabal et me fais empaler mon LDV dans la foulée.

0/2
0/1/0

R2 Vs Burn
2 parties à sens unique. A la une, il pose pilier qui va me descendre à 9 tout seul mais je pars en combo. A la 2, la leyline blanche fait le café.

2/0
1/1/0

R3 P-E avec ichoride.
G1 : kill T3, je vais plus vite que lui.
G2 : je reste en mode combo. Je rentre leyline blanche qui me protège de cabal. Kill t2.

2/0
2/1/0

R4 Seb avec excalibure
G1 : Il a pas assez de contre. Je discarde les menaces et pars en combo.
G2 : On fait tout les 2 turbo rien mais je le fais mieux que lui. Il posera 15 de ses 18 lands et 2 tarmo qui me boiterons pendant que je cherche S&T. Vivementy que mon personaltutor arrive par la poste.
G3 : je dégage les menaces sur la discarde et joue S&T / Emrakul FTW

2/1
3/1/0

Je finis donc 3e avec 2 boosters et peut-être quelques points CDF.
Pour les +:
C'est bizarre mais moins il me manque de cartes et meillur est mon deck...
La saisie que je deal grâce à moniseur Wizard qui m'a envoyé Jour de condamnation
L'ambiance décontractée

Les-
Bah, seulement 12 joueurs cette fois
Je rencontre enfin Quentin et son gob mais j'ai pas le bon deck.

lotus
apprenti
apprenti

Message  Bango le Lun 7 Fév - 19:47

Le classement du top 4 pour les pts CDF :

1er Guardabassi Anthony (maverick) 4pts

2eme Diliberto Nicolas (Bant Loam) 2pts

3eme Viallate Christophe (Cephalid breakfast) 1pt

4eme Oggeri Laurent (Deadguy) 1pt

Petit compte rendu de ma part.

Le meme deck que l'autre fois en moins bien! J'ai fais l'erreur de changer la mana base en me disant que 8 fetch ct trop de pts de vie dans un jeu un peu suicide comme le mien, sauf que j'avais pas pensé que ma mana base serait bien moins stable, ça m'a couté un match.

Ronde 1 je tombe contre un joueur nouveau et tres sympa qui joue une sorte de stax sans stax avec des veldakens artos et bleu. A la premiere game, son tangle wire m'embette mais je n'ai pas trop été inquité de la rencontre. A la deuxieme je sors un départ avec deux wastes suivies d'une vindicate et il se retrouve en mana death tout au long du match. 2-0

Ronde 2 contre Nicolas (voir plus haut), le match ou j'ai eu un color death été affreux car à un moment de la partie j'avais une main de 6 cartes blanches sans une seule source de mana blanc en jeu... 0-2

Ronde 3 contre J-F et son blue Stax, comment gérer une table avec 3 propagandes, 2 maze of ith et un tabernacle??? bref trois manches, la premiere je la gagne grace à une sortie assez molle de mon adversaire qui s'est vite essouflé et qui n'a sorti que tres peu de pression. La deuxieme je me fais locké tres vite et je concède notamment car smokestack avait fait table rase en début de partie. La trois a été interminable, je ne savais pas que propagande ne proteje pas les arpenteurs et je dépense donc toutes mes ressources à gérer ses Jaces. Le temps réglementaire arrivé, on décide de faire draw vu qu'il ne pourra pas me tuer avant une plombe avec la furie de jace (j'ai une main de 7 cartes). 1-1

Ronde 4 contre l'autre christophe et son jeu Elf Noir Vert avec la nouvelle Glissa.
A la premiere il me fera un départ canon avec Glissa et deux lords mais je parviens à me stabiliser et à gérer ses lords à coup d'antibete puis je vindicate glissa et il n'a plus grand chose sur table ni en main.
La deux est un remake de la un en encore pire pour lui puisque je joue un pérish alors qu'il a 5 elfes sur table...

Moralité 4eme, un peu deg d'avoir été en color death contre Nicolas mais c'est ma faute j'ai fais une erreur de build (on fera la belle au prochain ^^). A noter que je jouais un Récoltos en main deck qui s'est avéré assez ultime combiné à la stone forge et à tous mes antibetes. Mais bon ça reste quand meme un slot tres contestable Laughing

a+
Bango
archimage
archimage

Message  Atlantis le Lun 7 Fév - 19:53

Akathriel a écrit:

A la 1, trop d'anti-bêtes, je me souviens plus très bien
A la 2, j'ai l'avantage en début de partie avec Rhox war monk T1 qui me fait monter a 29 et lui aux alentours de 10...Et là le drame je fais... une missplay hallucinante...Je sais qu'il packe plein de sword like et à peu de chose les mêmes créatures. En réponse a un sword-like je fais intuition et au lieu d'aller chercher vie du terreau+ explosifs artificiel et ruine de l'académie qui me donnerait la game à quasi coup sur...Je vais chercher 3 chevalières pour mettre la pression alors que je sais qui a plein de sword et qu'en plus je vire donc 2 chevalières dans mon cimetière. Forcément après je suis sur la défensive car mon seul chemin de salut est explosifs artificiels que je piocherai bien sur 1 tour après qu'il m'ait posé gaddock...
Bien joué à mon adversaire et tant pis pour moi de faire encore des erreurs aussi idiotes, va falloir corriger ça pour vitrolles et le BOM 5^^

Hum juste pour te donner mon avis :
A la 1 je joue que 4 sword comme antibete..
A la 2 tu devrais pas t'en vouloir car en fait ce que tu prend pas en compte c'est que c pas toi qui choisi la carte que tu pioche avec intuition mais moi ds les 3 et je t'aurai laisser vie du terreau .., les 3 chevalieres etaient pas une trop mauvaise idée car elle était énorme mais je top deck un sword.
De plus , dis toi que l'explosif te remetai ds la partie mais sans chevalière donc on peut pas savoir la suite ^^
Atlantis
archimage
archimage

Message  akathriel le Lun 7 Fév - 20:32

A la 2 tu devrais pas t'en vouloir car en fait ce que tu prend pas en compte c'est que c pas toi qui choisi la carte que tu pioche avec intuition mais moi ds les 3 et je t'aurai laisser vie du terreau .., les 3 chevalieres etaient pas une trop mauvaise idée car elle était énorme mais je top deck un sword.
De plus , dis toi que l'explosif te remetai ds la partie mais sans chevalière donc on peut pas savoir la suite ^^
Je ne vois pas le problème de me donner vie du terreau ? Quelque soit la carte que tu me files je peux récupérer les autres avec.

Et si prendre 3 chevalières est un choix absurde tout simplement parce qu'avec un seul antibête sur la chevalière restante qui va arriver en jeu c'est comme si j'avais 3 thons en moins, il ne me reste en biblio que 5 créatures ayant plus de 3 en défense (4 tarmo et 1 chevalière). C'est donc clairement un mauvais choix, d'autant plus que je croyais que tu jouais plus que 4 sword-like.
Avec un autre choix sur intuition que 3 chevalières et en prenant vie du terreau, ruine de l'académie, explosifs artificiels j'aurai fait ce qu'on appelle du CA et pas qu'un peu. C'est à dire que je t'aurai tué avec une seule carte plusieurs créatures avant que tu puisses trouver un anti cimetière (et ce n'est même pas sur que tu puisses le gérer car je peux le récupérer en instant).
Là il y a clairement cette manche qui se joue sur ma missplay c'est net clair et précis. Parce que tu peux poser après toutes les créatures que tu veux même 2 par tour avec des CC différents. EE récursif t'en détruit une et Maze gère l'autre (tu as déjà depuis un moment utilisé tes 4 wasteland).

Là c'est une grosse erreur que je ne dois plus faire surtout Vitrolles et le BOM5, parce que dans ces tournois les parties (hormis rares cas) se jouent souvent à ce genre de décision. Autant sur Nice c'est pas grave autant sur de gros tournois où il y a pas mal de frais à côté c'est quand même mieux de ne pas jouer comme un pied. (En plus intuition est justement en premier lieu pour assembler l'EE récursif...) Et puis j'ai surtout un objectif...faire mieux que l'année dernière au BOM^^

Sinon le gaddock posé juste avant l'EE c'est fort aussi^^ Parce que sinon tu prenais EE a 3 donc plus de board. J'ai un maze et village arboricole (récursif) et mes deux prochaines cartes sont qasali et ruine de l'académie... Bon là c'était déjà trop tard, mon erreur était sur l'intuition point mais bon c'est comme ça qu'on se corrige et qu'on obtient un peu plus de "skills"^^.

J'ai fais l'erreur de changer la mana base en me disant que 8 fetch ct trop de pts de vie dans un jeu un peu suicide comme le mien, sauf que j'avais pas pensé que ma mana base serait bien moins stable,
Pas sur que ça soit au niveau des fetch mais c'est peut être au niveau du nombre de marais par rapport aux plaines. Enfin je vais pas te dire non plus que tu t'es pas planté dans ton build^^ Il suffit de corriger cela pour la prochaine fois.

Dernière édition par Akathriel le Lun 7 Fév - 21:19, édité 1 fois
akathriel
sorcier
sorcier

Message  Sunforgeur le Lun 7 Fév - 21:17

les dates du tournois de Vitrolles sont connue ?
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut