de base... le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

de base... le retour

Message  Atog le Lun 1 Aoû - 14:13

Question 1 :
j'attaque avec une 1/1 je j'ai en main un giant, en face il a une foudre, qui doit commencer par annoncer les sorts : moi ou lui (pour règle de la pile par contre c'est ok) ?

Question 2 :
Il y a une créature (j'ai oublié le nom ça aide) gros bilou noir qui dit au lieu de de payer le mana on paye 6/9 points vie et on sacrifie 3 créatures.
admettons que je la joue et que c'est contré par fow par ex, est-ce que je perds quand même mes 9 points de vie + 3 créatures ?

Thks

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: de base... le retour

Message  Franck le Lun 1 Aoû - 14:22

A la question 1:

Quand on annonce les effets, c'est toujours au joueur actif (c'est a dire celui dont c'est le tour) a "ouvrir la pile" puis laisse la priorité au joueur adverse de pouvoir repondre.

Dans ton exemple:

la 1/1 attaque, a ce moment la tu decide de lui faire une croissance gigantesque car tu es le joueur actif, ton adversaire lui a une reponse car la croissance gigantesque n'est pas encore resolu (la pile), il joue alors sa foudre sur ta 1/1

tu n'as pas d'autres effets et on resout donc la pile par le 1er arrivé dernier sortie

La foudre se resout, tue ta 1/1 ta croissance gigantesque elle "fizzle" et part au cimetierre car sa cible n'est plus legale

Question 2

tout cout alternatif est un cout de lancement, donc avant de lancer un sort tu dois payer les couts quel qui soit

donc si ton adversaire contre, tu as deja payé tes couts pour le sort
avatar
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgnice.forum2discussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: de base... le retour

Message  Atog le Lun 1 Aoû - 16:57

Thks

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: de base... le retour

Message  Atog le Mar 2 Aoû - 13:20

Qd même histoire d'être sur d'avoir bien compris .

J'ai une 1/1 en main et une giant growth :
je n'ai pas le droit de faire : j'attaque, réponse ?
pas de réponse ?
alors je joue giant.

Je dois bien annoncer giant avant de savoir si les points de damage vont être comptabilisés : vrai ?
thanks

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: de base... le retour

Message  Franck le Mar 2 Aoû - 13:24

tout a fais, ce qui laisse la porte ouverte a ton adversaire de placer sa foudre.
Logique au final n'est ce pas?
avatar
Franck
Tyran
Tyran

Messages : 852
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 36

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgnice.forum2discussions.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: de base... le retour

Message  Atog le Mar 2 Aoû - 13:42

Re thanks cette fois-ci c'était la dernière ! Very Happy

Atog
profane
profane

Messages : 211
Date d'inscription : 18/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: de base... le retour

Message  ulianov le Mar 2 Aoû - 19:13

je rajoute mon grain de sable:

La meilleure utilisation de la croissance serait en réponse à la foudre adverse, de telle façon ton adversaie aura gaché un sort !
avatar
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : CARROS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: de base... le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum