Tournois du Samedi 18 Décembre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournois du Samedi 18 Décembre

Message  akathriel le Dim 19 Déc - 18:05

Petit report des mes manches legacy...avec aggro loam

Match 1 contre Olivier qui a un deck casual exalted (donc en gros bant aggro pur^^)

La 1 je mulligan a 5...ça commence bien pas de land lors des 2 premières mains (j'en ai 26...) mais là le deck sort dans l'ordre
Crusher + devastating dreams c'est game

La 2...je remulligan à 5, là forcément je la perds...
La 3... remulligan à 5 mana death de malade dans un jeu qui statistiquement tend vers le 0% à ce niveau...

Match 2 contre un mono noir
La 1 Mulligan à 5
La 2 mulligan à 6

Merci au revoir...vu une seule bête, jamais de 3 eme rouge bref génial^^

Match 3 contre affinity
Là mulligan à 6 mais en face aussi il ne démarre pas calice a 0 ne l'aide pas
La 2 pas de mulligan yes !!! Calice a 0 , wasteland et devastating dreams pour casser son second land donne la game surtout avec un assaut sismique actif

Match 4 contre P-E avec son jeu suppression field
Mulligan à la 1 mais à 6, je la gagne sans trop de problème (assaut sismique actif il me semble)
A la 2...mulligan à 4 étonnant non ? forcément je fais du vent
A la trois ça pionce encore plus mais calice à 1 + explosifs artificiels à 2 donne la game

Résultat médiocre 2-2 mais bon avec une poisse pareil forcément ça ne pouvait être mieux. J'arrive quand même à faire pas mal de death avec un jeu ayant 26 lands... et jouant 4 vie du terreau...
akathriel
sorcier
sorcier

Revenir en haut Aller en bas

Report pour le tournois de L Ej de Nice

Message  lotus le Lun 20 Déc - 9:47

Voila 1 mois que je teste un nouveau deck, un cephalid breakfast new age. Je n'ai pas encore toutes les cartes mais le jeu semble prometteur en proxy. A 11h; relevé du courrier, 2 cartes essentielles au deck ne sont pas arrivées J'appelle Arnaud qui les a peut-être...il me réponds qu"il ne va peut-etre pas pouvoir venir. Damned.

12h30 dernier passage à la boîte au lettre avant de remonter garden. Les 2 cartes sont là. Je n'ai toujours pas tout et je n'ai qu'un kill viable et un side en bois. ok, je peux le jouer Cool .

13h, je suis à l'Ej et j'ai bon espoir de trouver les 3 cartes de la combo qui tue dans le classeur d'un débutant qui a un tas de communes inutiles sauf pour moi. Je trouve une carte sur 3 et grâce à Nico.

14h30, nous sommes 13 et tout le monde croit que je joue garden car les cartes de TES sont dans mon classeur. Mouhahahhaaaa, quel, bleuf.

Ronde 1 contre....personne, 2-0 et je scoute, facile Magic
1-0-0 (V-N-D)

Ronde 2 contre Arnaud et sont kor equip dont la valeur a été multipliée par 2 grâce à l'ajout d'une jitte prêtée par Nico.
G1 - Il me bourre bourre et me colle à 3. J'ai une toupie sur table, une vial du mana. Rien d'autre. Fin de son tour, caveau de lim dul.
Je révèle de la boue et passe à 2, je révèle de la boue et passe à 1 et là, cephalid + nomade.
Je draw cephalid et nomade avec la toupie et c'est gg. Décidément trop facile magic. Désolé mon pote, je ne suis de toute évidence plus le black cat que j'etais.
G2 - La combo sors très vite et ile ne touche pas ses swords (enfin mes swords)..
2-0
2-0-0

Ronde 3, Bant (super... Sad )
G1 - il s'attend à voir Garden et il ne connaît pas Cephalid. Je l'attire avec vial et toupie pour qu'il craque EE. Je pose la combo et ca passe.
G2 - Je rentre 2 vial et orim en sortant ponder et duress mais pas de krosan. Il pioche 7 cartes et me lâche un grand sourire genre tu vas dérouiller mon pote. Il land et à mon tour je land aussi. il reland et à mon tour, je joue cabal sur retour au pays, et là c'est le drame. Il a 3 path to exile en main. No soucis; je joue ma sorcière et paie le flashback. A moi d'avoir le sourire! Et là, paf le chien, il pioche la seule roue du soleil et de la lune de son deck. Je n'ai rien pour la gérer.
G3 - Je rentre les krosan mais il sort vraiment trop fort avec EE, Cb, une main blindée de contres...T'avais bien pioché 7 cartes, t'es sûr?
1-2
2-0-1

Ronde 4 avec Laurent et son deck concept.
Vu de loin, ca ressemble à une partie entre 2 joueurs de stase.
G1 - Je gagne la 1 parce qu'il s'est endormi avant moi...
G2 - Mana denial + aggro + contre de son côté, je le regarde jouer. Ah c'est beau quand ca sort!
G3 - A moi de faire ma démo...
3-0-1

Je finis 2e de ce tournois de 13 personnes, autant dire un petit tournois de Noel. Heureux d'avoir vu Mano parmi nous. Arnaud va craquer pour la jitte, je le sens...

GG à tous et dédicace à nulos qui va incontestablement progresser.

Dernière édition par lotus le Lun 20 Déc - 14:03, édité 1 fois

lotus
apprenti
apprenti

homologation

Message  lotus le Lun 20 Déc - 11:27

Petit tournois mais tournois quand meme, est-il homologué CDf et quelqun se charge-t-il de l'enregistrer? Merci

lotus
apprenti
apprenti

Message  Bango le Lun 20 Déc - 13:54

Oui je m'en suis occupé Smile
Bango
archimage
archimage

Message  ulianov le Lun 20 Déc - 14:53

Petite info pour les joueurs de legacy: Survie du plus apte est BANNI !!!!!

C'est pa plus mal d'ailleurs... c'est la côte de Vengeliane qui va en prendre un coup.
ulianov
arpenteur
arpenteur

Message  volfoni le Mar 21 Déc - 11:55

ptit report du t2 a cannes

1ere ronde
vs GUB control ramp

A chaque fois il accelere bien ses sorties et sort vite titan des tombes, les deux games e lui gere a coup de doj et il rentre en mode topdeck de folie, dans la foulée il me sort vengeur de zendikar, l'horreur quoi. Un bon jeu cependant.
0-2

2eme ronde
vs Br vampire (bertin)

Les parties sont tres tendues, je pert la premiere. Ma side aurat raison de lui en lui exilant ses bloodghast et patricenne, l'idole porte malheur ne m'aurat pas tellement embetée grace a sun titan qui ramenait mur d'augure
2-1

3eme ronde
vs caw go

La liste qui a gagnée kim (ulianov)
Premiere game c'est tendu, je suis le premier a sortir une menace, quelques tours apres c'est plié
Deuxieme game je suis encore le premier a sortir une menace (gideon) qui sera cependant gérée immediatement, je pioche comme un porc et me retrouve avec 5 contre en main, il arrive a sortir jace et fait son brainstorm, sur son prochain tour on nous annonce les debut des tours additionels, il ne peut plus la gagner
1-0

4eme ronde
vs red deck wins

La premiere il me fait un kill tour 5 malgrès un doj.
La deuxieme je part mieux avec un side tres accée anti rdw (3 flashfreeze, 3 marcheur de feu kor et 2 epuration celeste pour koth), je fais des bon topdeck, jace m'aide plutot bien une machine guivreetreinte t6 pliera la game
L troisieme est un remake de la premiere: t4 bombe a rochet, t6 machine, t8 titan solaire, il concede.

Un resultat satisfaisant au final (2eme) avec une bonne ambiance, des parties tres serrées et des bon boosters (le premier ouvre titan primitif), sur mes deux boosters j'ouvre une machine et une masticore.
volfoni
apprenti
apprenti

Message  Atog le Mer 22 Déc - 16:15

Bon, je me lance…
Un bon milieu de tableau 2/2 avec 1 partie ban…
Very Happy Ambiance sympa où les adversaires m’ont apporté pas mal de valeur ajoutée, 1 jeu meularde/servant du peintre, je ne marque pas la composition exacte car beaucoup de changements en perspective suite aux enseignements de samedi dernier, merci à tous…
J’ai joué que du contre (en plus pas forcément le meilleur en legacy du genre spell blast Very Happy ) y’a pas que ça dans la vie, y’a de la pioche aussi !
Dans la série, quand on fait un jeu combo, c’est mieux de jouer 60 cartes plutôt que 65 ! Bref, j’en passe et des meilleures.
Le seul qui malheureusement ait fait les frais de mon jeu est celui qui joue défausse face à mon side ligne ley blanche, ça surprend toujours, avis aux amateurs…
Very Happy Very Happy Very Happy Voili, voiloù, à bientôt avec plaisir !

Atog
profane
profane

Message  Atlantis le Ven 24 Déc - 16:19

Salut à tous vais essayer de me rappeller un peu mais dur j'ai oublier pas mal.
Bon je reviens après trois ans d'arrêt en ayant fait un jeu en 2 sem qui me demandait pas trop de budget. je joue mono black control.

round 1 countertop
1: contre new horizons : je connais le jeu mais je fais toute la partie a 2 lands en mulligan 4 donc a un moment je suis débordé
2 :je vide le board et sa main mais il lui reste 2 bete en jeu et un counter sur table j'ai 1 mortemarque et 2 trépas en main , la mortemarque se prend toupie en révélation , trépas se fai contrer mais le troisième passe m'ouvrant la voie , a noter que je fais la game encore une fois a 2 land un troisieme au tour de fin.
3 : il sort en mode aggro/contre il me baisse bien mais ne peut pas me finir avant la fin de la round
1/1
0/0/1

round 2 ww équip
1:il sort rapidement et ces bêtes se booste très vite avec la multitude d'équipe , je meurt au géant 4/4 vigilance qui va poser un équipe et se l'attache pendant la phase de combat
2:je sais à quoi m'attendre je part en mode disrupt main + control board problème il a bcp d'équipement je gère avec confidant + toupie pour la pioche et bombe pour les équip entuant systématiquement une bête qui devrait me faire mal
1/1
0/0/2

round 3 : aggro loam
1: il mull une fois et pense déjà avoir perdu ( ? ) je ne sais pas ce qu'il joue jusqu’à voir vie du terreau je sort alors misérable loqueteux lui vire ces lands du cim et lui défausse sa seul bête countrycrusher c game assuré
2:je sort t1 pithing sur sismic assault , il récurse pas mal de land sans pouvoir gérer mes menaces je le bourre et c plié .
1/0/2
Enfin une victoire , tjrs pas de défaite

round 4 : painter servant
1:je voit grindstone sur mon t1 duress que j'enlève , j'ai entendu parler du jeu je sais qu'il faut pas de painter qui suive , maisje pioche pas de bête et les peu je pioche se font contrer , je fais un missplay car je garde un édit en main , il pose painter en réponse à l'énonciation de la couleur je pète le painter , apparement les régles on changé , pg on passe a la 2.
2:je gère avec bombe à rocher je le bourre avant qu'il pose la combo
3:je suis confiant et la c le drame il me sort ligne ley blanche , je part pour concéder mais j'ai pithing en main que j'arrive à faire passer , problème je peux pas le d"fausse et il joue que des contres dc j'ai rien qui passe , j'ai bombe a rochet en jeu il suffit je la mette a trois pour peter son combo , je pose un 2eme pithing contré aussi , j'ai la bombe a 2 et il pioche painter , je sais qu'il lui faut un bounce pour ma pithing et c perdu ..GG
1/1/2

Premier tournoi depuis longtemps ca fait plaisir a bientot

Atlantis
archimage
archimage

Message  Bango le Ven 24 Déc - 17:09

Salut Anthonny, c'est cool de te voir sur le forum. Pour tes questions de règles peux tu les poser dans la section du forum adéquate, comme ça j'aurais tout le temps de t'y répondre et je pourrai mieux t'expliquer que par tel.
A+
Bango
archimage
archimage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut