Compte rendu Edh du 29 novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte rendu Edh du 29 novembre

Message  Bango le Ven 30 Nov - 7:44

Super tournoi à l'ancienne, 8 joueurs, de la bonne ambiance, pas trop de monde à coté, du temps pour jouer cheers

méta composé de :
-Thalia
-Clique
-Glissa
-Sigarda
-Damia-
-Rhyss
-Orosh le vengeur (lol merci Théo)
-GaaIV

Top 3
-1er Julien avec Sigarda
-2eme Moi meme avec Gaa4
-3eme Anto avec Damia (il me semble)

Je tombe à la premiere contre geoffroy et sa Glissa.
A la 1 il déroule tres vite son deck en mode ramp, joue Glissa au moins 3 ou 4 fois, Pod et autres joyeusetés. J'arrive quand meme à tenir à coup de colere, puis me stabiliser vers le tour 6 ou 7 avec Gideon, suivi de Karn; j'ai eu chaud aux fesses. A noter que je needle son artefact qui imprimte les créatures pour en faire des jetons tous les tours (pas mimic vat, l'autre ^^).
la 2, je fais une belle color death en n'ayant que des lands blancs, ce qui ne m'empeche pas de sortir humilité tour 4. Son deck n'ayant que tres peu de solutions (car ce sont la majorité de ces betes qui cassent les enchants), il ne peux pas faire grande chose, ce qui me laisse tout mon temps pour me stabiliser.

La 2 contre Alphonse et son Rhyss.
On aura le temps de ne faire qu'une seule game épique en 1 heure, mais elle restera graver dans les mémoires tellements ce fut du grand n'importe quoi des deux cotés.
Il sort tranquilement pleins de betes, que je wrath une fois, puis il se restabilise, puis je miracle terminus en mode top deck. La partie pionce, je sors Karn, je me dis alors que j'ai gagné et commence à partir dans un trip je vais tout exiler avec Karn pour ensuite recommencer la partie. Bref à un moment karn est à 18 jetons an n'ayant utiliser son -3 au moins deux ou trois fois, c'est dire si sa pioncer), je m'exile moi meme mon Gaa pour le coté lol; Karn passe à 15 jetons. Mais voila qu'Alphonse top deck un superbe Oblivion ring lol, tout mes efforts n'ont servi à rien. La game repart de plus belle, je trouve en creusant une Dreamtide qui me redonne du temps, puis Alphonse joue Natural order qui va chercher Terraston alors qu'il a un doubling season en jeu. Il bute Dreamtide et ma Elspeth, arrive ensuite à me descendre tres bas en life. En main je gardais une humility que je joue en mode derniere chance, nous passons en mode combat de 1/1. Puis je creuse de 11 avec Flash of insight flasbackée pour trouver une révélation du sphinx, que je joue pour 13 lol. Je le tue quelques tours plus tards avec un Tezzeret transformant mes 7 artefacts en 5/5 ^^; EPIQUE!

La finale contre Julien qui me roule dessus à la 1 à grand coup de sigarda indestructible et de Thrun équipé de jitte et à la 2 ou je fais turbo rien en touchant tous mes cailloux mais pas 1 seul piocheurs :-/
On en fait une 3eme pour le fun et la c'est une vrai partie qui pionce des deux camps, au bout de 40 minutes on décide d'arreter tellement la encore la game etait bloquée ^^
Bango
archimage
archimage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte rendu Edh du 29 novembre

Message  cronos97 le Ven 30 Nov - 12:30

Premier test de sigarda en mode ramp voltron.

ronde 1 contre clique (Jerome)

1re partie : Sortie classique elfe tour 1, épée light and shadow tour 2. Tour 3 il me tente un back to basics qu'on exile en tant qu'effet basé sur la banlist (et en plus on le laisse piocher une carte!) . Déstabilisé, il oublie de jouer clique à mon tour et c'est le drame (sword of fire and ice). J’équipe mon elfe avec les 2 épées et c'est fini.

2e partie : Je sors caverne, grand abolisseur, sigarda et thrun et malgré un drakon cliquant qui me vole mes accélérateurs, ça se finit rapidement.

2e ronde contre thalia (Adrien)

1re partie : je garde une main à 1 plaine et un voyageur hâlé qu'il hésite à me PtE. Sigarda + proportion épique fera le reste. A noter la bonne perfomance de soul snare qui empale son heroine.

2er partie : trololo sigarda + cape de tatou

3e ronde contre GAA (Laurent)

1re partie : Partie plutôt tendue avec une sorti sigarda + thrun + jitte (tour 2). J'oublie de garder du mana pour regen thrun alors que je sais qu'il a une wrath en main et je pose gideon a la place qui fera game avec jitte.

2e partie : il me fait l'utli d'elspeth et me joue drakon cliquant. J'arrive à top chatter un Frappe-devant béhémoth qui aura raison de lui.

En résumé un deck très stable et plaisant à jouer.

J'ouvre 4 rares et 1€ dans les booster de dot... c'est la vie!

PS : point règle : on peut contrer un sort sous cachette. Y a juste le cas des land qui est tricky puisqu'on ne peut le jouer que pendant notre tour et si on n'a pas landé.
cronos97
Arbitre
Arbitre

Message  Atlantis le Ven 30 Nov - 13:31

Je joue mon damia aggro/goodstuf je fais :

contre rhys 1-2 je garde une main a un land a la 3 et je n'en verrais pas d'autre jusqu'a la fin,je prend mon NO aussi
contre clique 2-0 déroulage
contre oros 2-0 déroulage
Atlantis
archimage
archimage

Message  Deaven le Ven 30 Nov - 14:33

Je joue Glissa que je n'ai pas fini de monter ( merci à Antho pour m'avoir préter Pod Smile )

La 1 contre Laurent ( GAA ) :
J'ai une vision beaucoup plus dure que lui sur nos games. A la 1, j'ai une très belle sortie ramp qui me permet de développer 6 mana tour 3 : je sort Glissa et Pod tour 3 avant qu'il ne pose GAA. Je me dis que c'est dans la poche, mais malheureusement, il sort coup sur coup les 2 métamorphes me pétant glissa à chaque fois. J'arrive quand même à Podé simulacre et Wolfir reprenant du poil de la bête jusqu'à ce que ça wrath avec Gideon et Kharn derrière ( et il me semble humility également ). Boom !
La 2 sera beaucoup plus difficile pour moi, puisque je ne vais avoir que 5 cartes actives sur 15 cartes. Needle de mon artef qui pop des démons de profa. Puis humility et c'est fini. Je me suis proprement fait rouler dessus sur les 2 games, sachant qu'il color death sur la deuxième. Je ne pense pas avoir une chance de le battre.
Je perds 0-2

La 2 contre Théo ( Oros ) :
Je me souviens même plus des premières partie tellement ça va vite : on déroule tout les deux une game et on fait 1-1. La belle est très tendu, je me retrouve avec contrainte et elfe de llanowar en main de départ. J'hésite beaucoup : la contrainte, c'est bien, mais l'elfe permet de jouer glissa tour2 et il a un deck qui va très vite... j'opte finalement pour l'elfe puisque je sais qu'il a moins de 10 cartes non-créa non-terrain dans son deck.
Tour 1 : Elfe chez moi, il me répond avec une 1/1 imbloc.
Tour 2 : Glissa chez moi, il sort la 2/2 qui exile une carte de ma main : il me prendra la contrainte en me disant qu'il a eu très chaud.... et Mercredi !
Tour 3 : Je crois que je sort la capsule mais la 2/2 est noir. Il me sort arène phyrexiane ( et meeeeeeeeerde pense-je très fort, surtout que c'est moi qui la lui rajoute dans son deck 20 minute avant le tournoi )
Tour 4 : Il me sort Orbe de l'hiver...
Derrière c'est fini, pas de casse artos qui monte, j'arrive à jouer Visara, mais il tuto un kill direct derrière. Il pioche 1 terrain par tour ce qui lui permet de poper plein de petite bete sur le board : GG
Je perd donc 1-2

La 3 contre Jérome ( Clique ) :
La 1 est vraiment bizarre puisqu'il ne va avoir que 2 land pendant plus de 10 tours. Je la prend sans surprise, lentement, mais surement.
La 2 va être beaucoup plus corsé et surtout très drôle puisque, la bière aidant, je vais multiplier les missplay avec des trucs énormes : Je lui fait un tour d'attaque le laissant à 2 PV alors que j'ai un runeclé et suffisement de mana pour l'animer qui attendent dans un coin... J'entends Antho rigoler derrière mon épaule, et ce ne sera que le début d'une bonne poilade. Le tour d'après, il me sort Battecrane. J'ai reproduction sylvoke dans la main, je me dis easy game. Il est full tap. Je pose la reproduction et je ne la sacrifie pas ( et donc j'attaque pas non plus ), les rires d'Antho se font de plus en plus forts xD. Dès la phase d'entretien de Jé, Antho me dit qu'il va pouvoir remonter le Batte dans sa main maintenant qu'il a du mana ( et meeeeeerde re-pense-je très fort, j'avais zappé cette capa ). Il m'attaque et reprend 4 PV pour remonter à 6, mais pose un truc derrière le laissant à 2 mana. Antho re-explose littéralement de rire, sylvoke étant sur le board. Je sacrifie sylvoke pour exploser le Battecrane. Quelques tour plus tard, Jé pose un disque alors que j'ai bien le board en main, je vais m'empresser de poser Sheoldred derrière n'ayant pas compris la carte de Jé. Antho n'en peut plus de rire.
Je vais finir par gagner cette game épic après moult autres foirades en tout genres.
Je gagne donc 2-0

Tournoi vraiment sympa, je me suis bien marré. Par contre, il me manque beaucoup de solutions dans glissa. Je vais essayer d'appuyer un peu plus sur le coté rampe pour voir ce que ça peut donner.

"The match of the day" pour moi, c'est le Rys contre GAA. Avec 1h de game malgré 2 joueurs qui jouent vite : un truc de GROS DINGO !
Deaven
apprenti
apprenti

Message  connard le Ven 30 Nov - 17:08

Good vibe ce p'tit tournoi

Oros était bien dans la place:

Round 1: Thalia
Bah pour une première sortie j'me tape la vague blanche !
la 1 j'me fais roulass dessus genre 27 en une sauce je crois
la 2 c'était chaud chaud pour son cul-cul au tapin de thraben, noble et à toc de ptites créas aggressives le descendent à 6. il tempo gràce à gostly prison, puis top deck épée guerre et paix...

Round 2: Glissa
cf.deaven (je l'ai qd meme defoncé avec ame tourmentée équipée de sword vert/bleu, les tokens géraient le demon de profa!!!)

Round 3: Damia
bon là je suis à 2gr dans chaque oeil donc j'ai de la grosse Mercredi, j'mae rappel plus trop mais on a bien rigolé.

Enfin bien bonne soirée, j'espère pouvoir en refaire un bientot, avec toujours plus de boss improbables !!! elephant afro
connard
apprenti
apprenti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut