Quelques points de regle de gatecrash

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelques points de regle de gatecrash

Message  cronos97 le Lun 4 Fév - 17:51

Comme il y a eu quelques questions durant les drafts de gatecrash, je me permets d’éclaircir quelques points de règle. Si des gens plus calés remarquent des inexactitudes, vous pouvez les corriger.

Peut-on contrer un coup de sang?

Non. En tout cas aucune carte dans l'extension ne le permet. Coup de sang est une capacité activée et ne peux pas être contrée par les contresort du format puisque... la carte n'est pas un sort si elle est jouée comme ça. Seule une carte qui contre spécifiquement les capacités activées comme par exemple Lien peut empêcher l'effet.

Peut-on effectuer un coup de sang sur une créature équipée de Manteau sacré?

Non. La protection contre les créatures implique (entre autres) que le permanent ne peut pas être la cible de capacité provenant d'une carte ayant le type créature.

Une créature qui devient dégagée pendant le combat reste-t-elle attaquante?

Oui. C'est une question qu'on entend assez souvent. Une créature reste dans le combat jusqu’à la fin de la phase de combat à moins qu'elle ne se fasse détruire ou qu'un effet lui fasse explicitement quitter le combat (ex : Reconnaissance ou la régénération).

Comment marche Signal aux clans?

Après pas mal de recherches, voilà comment la carte marche. On va chercher 3 cartes de créatures dans sa bibliothèque. Si au moins 2 d'entre elles on le même nom, on ne fait rien et on les mélange à sa bibliothèque. Si on a cherché 3 cartes de creature avec des noms différents, on en choisit une au hasard et on la met dans sa main. Là ou c'est subtile c'est que la carte prise au hasard reste révélée et sera donc connue par l'adversaire (règle 701.12a).

Question bonus : peut-on rediriger les dégâts d'un Tremblement de terre que l'on lance sur son propre arpenteur?

Bizarrement non. La redirection de blessures ne peut se faire que sur des dégâts non combat infligés par son adversaire (règle 306.7).



Dernière édition par cronos97 le Lun 4 Fév - 20:15, édité 1 fois
avatar
cronos97
Arbitre
Arbitre

Messages : 575
Date d'inscription : 01/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques points de regle de gatecrash

Message  Tibo le Lun 4 Fév - 18:28

Pour le signal aux clans il me semble avoir lu sur un autre forum que le fait que les étapes soient dans des phrases différentes impliquait qu'après avoir révélé les 3 créatures de noms différents à l'adversaire, on n'était pas du tout tenu de garder les cartes révélées.
avatar
Tibo
mage
mage

Messages : 667
Date d'inscription : 15/11/2010
Localisation : Dr Connard

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques points de regle de gatecrash

Message  cronos97 le Lun 4 Fév - 20:20

Voilà la règle en question.

701.12a Pour révéler une carte, montrez cette carte à tous les joueurs pendant quelques instants. Si un effet demande à ce qu'une carte soit révélée, elle reste révélée aussi longtemps que nécessaire pour compléter les parties de l'effet en rapport avec cette carte. Si révéler une carte fait partie du coût pour lancer un sort ou activer une capacité, cette carte reste révélée depuis l'annonce du sort ou de la capacité jusqu'au moment où il quitte la pile.

La partie qui concerne le signal aux clans est "elle reste révélée aussi longtemps que nécessaire pour compléter les parties de l'effet en rapport avec cette carte.". En gros, s'il fallait cacher les cartes, ça serait signaler explicitement. Hasard =/= face caché.
avatar
cronos97
Arbitre
Arbitre

Messages : 575
Date d'inscription : 01/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelques points de regle de gatecrash

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum