quid du draw intentionnel en finle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

que pensez-vous des draws intentionnels qui se font a chaque tournoi en finale?

32% 32% 
[ 7 ]
55% 55% 
[ 12 ]
13% 13% 
[ 3 ]

Total des votes : 22

Re: quid du draw intentionnel en finle

Message  sniperwolfcs le Lun 8 Avr - 20:34

Atlantis, est ce que maintenant il y a assez d'agressivité pour clore le post ??? Rolling Eyes
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Revenir en haut Aller en bas

Message  Enée le Lun 8 Avr - 20:35

tu arrive alors que je suis entrain d'édit pour calmer le jeu Mad
Enée
censeur
censeur

Message  meuh le Lun 8 Avr - 21:00

fred continue comme ca tu sera mon idol^^

plus seriesement le sujet est interressant mais je pense vraiment qu'on arrivera a rien si ce n'est rappelé que le draw n'est pas obligatoire (a vos risques et peril)meme si c'est plus classe:p
meuh
sorcier
sorcier

Message  Sunforgeur le Lun 8 Avr - 21:07

-Sur les 2 derniers tournois auquel j'ai participé j'ai fini 1er et 4em donc bon... et surment gagné plus dotation que toute la dotation gagné sur 1 ans de avalon, qui est proche du néant :p ( encore merci Jérôme Wink ).

-Donc ton tauwt est complément naze!

-Et oui je classe pas dans la même catégorie de joueur que la majorité de joueur de Nice, une grande partie joue pour le simple plaisir de faire une partie entres potes avec une bonne bière. Se que je comprend totalement, moi je joue avec des objectifs a moyen terme et long terme bref.

-Si vouloir discuté sur des post pour s'amélioré au lieu de plaindre en permanence est condamné par le "NICE OF MAGIC" oui je plaide coupable!
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Message  Tibo le Lun 8 Avr - 21:11

Sunforgeur a écrit:Blablabla /// ouin ouin ouin ///

voila la majoriter de la nature des posts... Nous sommes judge ??? Non, nous sommmes personnes pour modifier les règles du jeux.
Au lieu de debattre d'un sujet mort née chercher plutot discuter des archetype de draft / ou deck construit, pour up votre niveau et a votre tour faire des DI !

Il y a bien des gens qui modifient les règles de la grammaire française sans être juges de la dictée de Pivot Wink.

Le problème n'est pas de savoir si on peut modifier les règles mais simplement d'essayer de trouver un "consensus officiel" pour éviter des conflits inutiles.
À ma connaissance jamais personne ne s'est plaint que les finalistes décident d'un match nul intentionnel mais visiblement pas mal de gens trouvent ça dommage dans la mesure où les tournois locaux sont conviviaux, les gains potentiels à des lieues de créer un enrichissement conséquent, le nombre de participants plutôt faible.

Pour moi cette discussion est du même acabit que le "redistribution ou non" en fin de draft et mérite d'exister.

Je ne suis pas un joueur vétéran (©️ vdm) mais accuser les joueurs qui en débattent d'être des pleureuses voire des joueurs incompétents alors qu'on sait très bien qu'à Magic on peut perdre une partie même si on a un deck meilleur (ya bien des decks legacy/modern qui perdent contre des T2).
J'ajouterai même -et sans agressivité (promis juré)- que ça fait un moment qu'on t'a plus vu en draft donc excuse les modestes joueurs de draft que nous sommes d'essayer de réfléchir à une solution pour que la ronde 3 de nos modestes tournois serve à quelque chose.
Tibo
mage
mage

Message  YaYa le Lun 8 Avr - 21:18

YaYa
Arbitre
Arbitre

Message  Sunforgeur le Lun 8 Avr - 21:19

je suis d'accord tibo, mais tu ne pourras jamais obligé un mec a le faire donc la discutions n'a pas d’intérêt.
Une solution pour que la 3em round est un intérêt;
- mieux communiqué sur le date de tournois ( hors du forum qui est consulté par 20% de la communauté )
- homologué les tournois
- avoir une dotation décente

Tous cela amènera plus de joueurs donc donc problème résolut tu auras 4 round, voir 5 Smile

Dernière édition par Sunforgeur le Lun 8 Avr - 21:31, édité 3 fois
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Message  meuh le Lun 8 Avr - 21:20

merci pour ta participation yaya Wink
meuh
sorcier
sorcier

Message  sniperwolfcs le Lun 8 Avr - 21:30

Mon dieu, que j'aurai aimé que ce post soit fermer depuis longtemps ... albino

Plus sérieusement, il est quand même normal qu'un joueur ayant gagné ronde 1, et gagné ronde 2 contre un autre gagnant, partage le peu de lots existant à la ronde 3.
Ce ne serait pas normal qu'un joueur ayant perdu la première game, fasse le tournoi en sous-marin pour finir premier au final.

Edit après le message de Troud : La seule autre solution est de faire la dot aux points de victoires comme Kim l'avait proposé une fois ...

Dernière édition par sniperwolfcs le Lun 8 Avr - 21:34, édité 2 fois
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Message  Troud le Lun 8 Avr - 21:32

Faite une dotations à point etablie avant les rondes et il n'y auras pas de draw en final !

Suspect
Troud
mage
mage

Message  meuh le Lun 8 Avr - 21:34

sur trois round c'est dur de voler la premiere place en faisant le sous marin ^^

perso le draw me gene quand il y a des bye sinon pas plus que ça.

apres plus il y a de round plus c'est comprehensible (plus de round voulant toujours dire plus de DOT)
meuh
sorcier
sorcier

Message  Tibo le Lun 8 Avr - 21:42

C'est bien là le problème : 3 rondes avec un bye.
Tu peux avoir le bye puis tomber contre un deck qui convient parfaitement au tien ou un adversaire qui ne sort pas du coup t'arrives en finale "sans mérite".
Je ne sais même pas si c'est possible qu'un bye en ronde 1 tombe en ronde 2 sur un joueur qui a perdu la première ronde (je ne connais pas assez bien le système des appareillements).

Si la solution c'est d'avoir plus de joueurs et/ou des dotations plus importantes, autant chercher de la neige dans le soleil.
Tibo
mage
mage

Message  Sunforgeur le Lun 8 Avr - 21:44

tu peux aussi stop les inscription sur un nombre paire, mais c'est plus délicat Smile
Sunforgeur
sorcier
sorcier

Message  Enée le Lun 8 Avr - 23:17

Sunforgeur a écrit:tu peux aussi stop les inscription sur un nombre paire, mais c'est plus délicat Smile

Impossible quand c'est a avalon avec Nico il doit faire tourner sa boutique au max on peut pas stopper des gens.
Pour arrêter les draw intentionnels dans les tournois suffit juste que quelques joueurs ne l'acceptent plus et sa devrait suffire.

Et pour info mon taunt était gratuit, méchant et sans rapport avec la réalité un peu comme le tien ^^.

Enée
censeur
censeur

Message  cronos97 le Lun 8 Avr - 23:54

Sur les draft, on s'est déjà trouvé assez souvent avec des gens qui ne veulent jouer que si on est un nombre pair et qu'il ne devienne le 2n+1ème joueurs. C'est plus délicat en construit où on vient quand même pour jouer son propre deck.
cronos97
Arbitre
Arbitre

Message  Atlantis le Mar 9 Avr - 11:53

Sniperwolfs tu vois que les gens avait encore des choses à dire (pi j'attendai l'intervention miraculeuse de sunforgeur Very Happy)

En gros tlm l'a compris et le sait maintenant quelles sont les règles officielles.
Après ,on est une communauté et certains joueurs préfèrent jouer dans la bonne ambiance ,d'une facon que ca arrange tout le monde plutot que de se pourrir la vie avec des attitudes trop compétitives.Pour m'a part l'edh est le seul format je joue justement pour cette ambiance la .
Il suffit si le cas se présente de demander aux joueurs présents leur avis sans obliger chacun à quoi que ce soit.

Personnellement je ne prendrais jamais le risque de ne pas faire draw à la dernière pour après se prendre une vieille défaite sur chatte même avec un très bon paquet.Sur des tournois un peu + compétitifs(cf edh à la salle) je propose de faire confiance aux joueurs et de ne pas autoriser le draw en finale.
Atlantis
archimage
archimage

Message  cronos97 le Mar 9 Avr - 12:16

Atlantis a écrit:Personnellement je ne prendrais jamais le risque de ne pas faire draw à la dernière pour après se prendre une vieille défaite sur chatte même avec un très bon paquet.Sur des tournois un peu + compétitifs(cf edh à la salle) je propose de faire confiance aux joueurs et de ne pas autoriser le draw en finale.

Bizarrement, j'aurais dit exactement l'inverse. Plus le tournoi est important et compétitif, plus les joueurs auront envie de faire draw pour ne pas rétrograder à la 3e ou 4e place. Personnellement, pour les tournois avec des booster en dot, j'en ai rien à faire de faire draw ou pas (cf edh de samedi dernier où on était 7, je perds contre Kim en final et je finis 3e derrière JB qui avait le bye ronde 1).
cronos97
Arbitre
Arbitre

Message  ulianov le Mar 9 Avr - 12:21

Atlantis, tu inverse les rôles je pense. c'est justement sur les tournois comme le legacy et l edh dans la nouvelle salle qu il est intéressant de faire draw en finale.
je prends l exemple du dernier tournoi en date a la salle. Sans draw intentionnel on aurait eu une personne a 4/0 et 4 a 3/1 sachant que seul le top 4 remportait de la dotation. tu t imagine etre a 3/0 perdre la finale sur dechatte et terminer 5eme?
l enjeu c etait minimum 25€, c'est très different d un draft a 8 où le premier repart avec juste 1 booster de +

Libre a chacun de faire ce qu il veut en finale, mais pour ma part je ne ferai plus de draw intentionnel pour un tournoi avec 5€ de paf et rien que des boosters a gagner
ulianov
arpenteur
arpenteur

Message  Enée le Mar 9 Avr - 12:32

ulianov a écrit:Atlantis, tu inverse les rôles je pense. c'est justement sur les tournois comme le legacy et l edh dans la nouvelle salle qu il est intéressant de faire draw en finale.
je prends l exemple du dernier tournoi en date a la salle. Sans draw intentionnel on aurait eu une personne a 4/0 et 4 a 3/1 sachant que seul le top 4 remportait de la dotation. tu t imagine etre a 3/0 perdre la finale sur dechatte et terminer 5eme?
l enjeu c etait minimum 25€, c'est très different d un draft a 8 où le premier repart avec juste 1 booster de +

Libre a chacun de faire ce qu il veut en finale, mais pour ma part je ne ferai plus de draw intentionnel pour un tournoi avec 5€ de paf et rien que des boosters a gagner

Je plussoie !
Enée
censeur
censeur

Message  Atlantis le Mar 9 Avr - 16:32

Non c exactement ce que je dit,devoir gagner juste les trois premières rondes pour être sûr d'être premier ca fausse tout car on peut pas faire de top 4,encore plus pour ceux qui ont perdue une ronde sur déchatte et qui savent qu'ils ne pourront plus jamais faire top 2.
Au contraire,dans un petit tournoi je pense exactement l'inverse ,pour gagner un boost de plus si il veule faire draw en finale c'est pas grave (et encore je dit bien ca alors que je fais souvent top3 donc ca me désavantage plus qu'autre chose).

Il faut mériter sa place les gars et faire draw quand on tombe contre le deck qui a le + perfé ce jour la c très low.
Atlantis
archimage
archimage

Message  Bango le Mar 9 Avr - 19:21

Ce que j'en pense c'est qu'il faut qu'on soit plus nombreux comme ça on fera des tournois à 5 rondes et le DI ne fera chier plus personne cheers

Bref rameuter du monde, demander à votre grand mére ou vos voisins, mais il faut qu'on arrive à 20 joueurs assez rapidement!
Bango
archimage
archimage

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut