AP labyrinthe du dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AP labyrinthe du dragon

Message  sniperwolfcs le Mar 16 Avr - 16:50

Les Duellistes De La Rose de Menton organisent 1 tournoi :

Date : 27/04/2012
Lieu : RESIDENCE DU LOUVRE

Magic the gathering :

Titre : AP labyrinthe du dragon

Format : SCELLE

Paf : 25 €

Début tournoi : 10 H

Lot : BOOSTERS
Les fils rouges seront remis en place

penser a vous pres inscrire
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Revenir en haut Aller en bas

Re: AP labyrinthe du dragon

Message  sniperwolfcs le Mar 16 Avr - 17:16

Contact Magickoala sur le forum ou :

http://razanime.com/
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Message  YaYa le Mar 16 Avr - 21:48

Ouuuuaaaaaaah

Je suis fan. Le site est super chiadé, avec son alter d'elesh norn et tout...et y'a genre 9 personnes qui y vont.

Bel effort, vraiment !
YaYa
Arbitre
Arbitre

Message  borislaa le Mer 17 Avr - 11:41

je vois rien de constructif dans ton post YaYa ... utilisez le site pour le contact - c'est l'essentiel pour l'instant!
borislaa
apprenti
apprenti

Message  YaYa le Mer 17 Avr - 22:52

Bien sûr que mon post n'est pas constructif, ce n'est pas le but car c'est un jugement simple...et positif. Et donc pour bien précisé hein : le "Bel effort vraiment" était à prendre au sens propre : un mec c'est dépensé pour quelque chose qui pour l'instant commence...et j'ai jugé ça sympa !
YaYa
Arbitre
Arbitre

Message  sniperwolfcs le Jeu 18 Avr - 0:22

En effet le site est très beau, et ya même une appli smartphone, je l'ai installer ça marche Smile
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Message  Bango le Jeu 18 Avr - 7:48

A quand le meme site pour mtg Nice bounce ?
Bango
archimage
archimage

Message  Tibo le Jeu 18 Avr - 10:40

T'aimes pas le bleu pervenche, l'absence de logos, les fautes d'orthographes disséminées comme les œufs de Pâques?
Tibo
mage
mage

Message  ulianov le Jeu 18 Avr - 10:58

Je suis plus d'avis de pas toucher à la forme du forum, le fond mériterait un décrassage certes... C'est pratique les petits forums comme ca pour aller vite entre les pages toutes les images ralentissent énormement le site et pour une consultation rapide, bah cette forme est meilleure.
De plus pas mal de monde consulte le fofo via smartphone donc plus la forme est simple, mieux c'est.
ulianov
arpenteur
arpenteur

Message  h-vatar le Jeu 18 Avr - 13:54

Je suis d'accord avec ulianov, un forum et un site ce n'est pas bien pareil. Un site avec un calendrier peut être bien pour avoir les différentes dates de tournois et d'évènements, mais il faut voir ça comme un habillage en plus du forum qui lui est irremplaçable pour discuter et échanger.
h-vatar
apprenti
apprenti

Message  Tibo le Jeu 18 Avr - 14:04

Pour revenir au sujet initial, il n'y a plus de places pour l'AP du dimanche à Avalon.
Ceux qui ne l'ont pas encore fait doivent réserver leurs guildes.
Nico a 6 packs pour chaque guilde donc ne tardez pas trop même si au final il y aura 20 packs non utilisés lors de l'AP.
Tibo
mage
mage

Message  kiba22 le Jeu 18 Avr - 14:10

Ouaip à propos pour le choix de la guilde y'a moyen de voir les cartes pour chacune des guildes ou pas ?

ps: désolé je débarque Very Happy
kiba22
profane
profane

Message  ulianov le Jeu 18 Avr - 14:58

Bah déjà tu peux regarder les listes de cartes des 3 éditions et te faire ton propre avis sur la question.

Sinon apparemment le pack contenant le booster de guilde choisi + un autre affilié est fait de telle sorte que l'on voit au recto la guilde choisie et au verso celle "at random" donc va falloir gérer ca avec Nico ce soir pour lui dire d'éviter les magouilles genre, le mec choisi dimir et cherche dans les 4 boites dimir celle avec l'arrière d'Azorius, c'est juste unfair pour tout le monde.

Sinon, un ptit récapitulatif des guildes ca peut être intéressant:

RTR:
-Golgari (Vert/Noir): très bonne guilde d'AP avec des petites créatures qui peuvent se transformer en thons infâmes, accès au noir pour les antibêtes. On ne pourra pas tomber avec un booster Boros.
-Rakdos (Rouge/noir): si l'ouverture de la curve est bonne c'est très corect, sinon faible à très faible. DGM étant une édition lente le 4 booster DGM risquent de plomber la guilde, cependant on a accès à de très nombreux antibêtes. On ne pourra pas tomber avec un booster Simic.
-Azorius (Blanc/bleu): beaucoup de créatures volantes avec des statistiques corectes la guilde demande un peu de niveau de jeu pour être vraiment bien exploitée. On ne pourra pas tomber avec un booster Gruul.
-Selesnya (Vert/Blanc): thématique des jetons très présente, guilde de la stabilité par excellence, LA meilleure guilde de RTR quoi qu'il en soit. On ne pourra pas tomber avec un booster Dimir.
-Izzet (Bleu/rouge): LA mauvaise guilde de RTR, il en faut une, des sorts trop chers, pas de bêtes de qualité comparé aux autres guildes... On ne pourra pas tomber avec un booster Orzhov.

GTC.
-Orzhov (Blanc/noir): Guilde très versatile qui a accés à un très grand nombre d'antibêtes et au blanc pour des bêtes de qualité, l'extorsion donne un late game d'une très grande qualité. On ne pourra pas tomber avec un booster Izzet.
-Dimir (Bleu/noir): Très control avec un plan de jeu sur la meule assez viable, les créatures sont cependant très faibles et les sorts coutent souvent trop cher. On ne pourra pas tomber avec un booster Selesnya.
-Gruul (Vert/rouge): Comme Rakdos, c'est l'ouverture qui va nous donner la qualité du jeu, avec de nombreuses cartes peu chères, ça peut gagner très vite, sinon, ça perd en général. La capacité coup de sang si bien employée peut cependant faire gagner toute seule, là encore les joueurs plus expérimentés y trouveront moyen de voler des parties. On ne pourra pas tomber avec un booster Azorius
-Boros (Rouge/blanc): la meilleure guilde je pense de GTC, très aggressive avec une grosse base blanche pour des créatures très très énervées, pas de subtilité en somme, comme Rakdos, la guilde risque de souffrir des 4 boosters DGM qui vont le ralentir considérablement. On ne pourra pas tomber avec un booster Golgary
-Simic (Vert/bleu): besoin de beaucoup de synergies entre les cartes, un bon scellé peut être dévastateur comme ne rien faire, le format étant plus lent, la guilde devrait cependant gagner en puissance. On ne pourra pas tomber avec un booster Rakdos.

Voilà n'hésitez pas à me contredire ou à faire partager vos opinions divergeantes.

Pour moi le choix safe c'est de prendre une guilde qui a accès au blanc qui est tout de même très dominant que ce soit en RTR ou en GTC.
ulianov
arpenteur
arpenteur

Message  kiba22 le Jeu 18 Avr - 15:16

Merci pour ton approfondissement de la chose Kim, ce sera Selesnya pour moi.
kiba22
profane
profane

Message  ulianov le Jeu 18 Avr - 15:42

Alors je te conseille de vite dire à Nico de te réserver une boite de cette guilde car déjà 3 ou 4 personnes l'ont déjà fait.
ulianov
arpenteur
arpenteur

Message  Tibo le Jeu 18 Avr - 16:20

Je parlerai ce soir à Nico de l'histoire de la guilde "annexe" que l'on peut découvrir à l'avance.
J'imagine que la meilleure solution sera d'attribuer les boîtes au hasard.
À l'AP GTC il avait déjà préparé les tables la veille au soir avec les placements au hasard sur les tables numérotées.

Il y a a priori trois solutions :
- soit il met les boîtes au pif la veille au soir et il faut compter sur l'honnêteté des joueurs arrivant le dimanche matin pour qu'ils n'échangent pas leur boîte avec celle d'un joueur pas encore arrivé.
- soit au fur et à mesure que les joueurs arrivent ils prennent leur boîte, soit au pif soit ils choisissent (si ça peut motiver les joueurs à arriver tôt ça peut être mieux).
- soit on s'en bat les couilles parce que finalement ça ne fait qu'un booster parmi les 6 et que ça ne garantit en rien les couleurs qui seront jouées au final.
Tibo
mage
mage

Message  kiba22 le Jeu 18 Avr - 16:51

Compter sur l'honnêteté des joueurs ... alors que les drafts sont douteux ... c'est pas un peu risqué tibo Wink
kiba22
profane
profane

Message  ulianov le Jeu 18 Avr - 16:54

faut arriver tôt et faire en sorte qu'il y ai une randomisation. faut pas que Nico fasse ce qu'il a fait pour GTC ca avait déjà foiré la dernière fois...
ulianov
arpenteur
arpenteur

Message  Troud le Jeu 18 Avr - 17:40

ulianov a écrit:faut arriver tôt et faire en sorte qu'il y ai une randomisation. faut pas que Nico fasse ce qu'il a fait pour GTC ca avait déjà foiré la dernière fois...

J'ai esquisser un sourire a "randomisation" et au pléonasme " Nico" et "Foiré" dans la meme phrase bounce

Dernière édition par Troud le Jeu 18 Avr - 18:05, édité 1 fois
Troud
mage
mage

Message  Enée le Jeu 18 Avr - 17:51

Troud a écrit:
ulianov a écrit:faut arriver tôt et faire en sorte qu'il y ai une randomisation. faut pas que Nico fasse ce qu'il a fait pour GTC ca avait déjà foiré la dernière fois...

J'ai esquissé un sourire a "randomisation" et au pléonasme " Nico" et "Foiré" dans la meme phrase bounce

Je ne te permets pas d'utiliser des figures de styles en faisant des fautes d'orthographes aussi obvious.
Enée
censeur
censeur

Message  Troud le Jeu 18 Avr - 18:04

Enée a écrit:
Troud a écrit:

J'ai esquissé un sourire a "randomisation" et au pléonasme " Nico" et "Foiré" dans la meme phrase bounce

Je ne te permets pas d'utiliser des figures de styles en faisant des fautes d'orthographes aussi obvious.

*Troll on *1 trol é mieu avk dé fot d'ortograf nn ?*Troll off* n'est-ce pas fred ?
Troud
mage
mage

Message  Enée le Jeu 18 Avr - 18:08

Le troll doit être compris par tous J-B ! Et quand tu écris un troll sans faire de fautes tu gagne en crédibilité (même si tu perds les au combien constructives réponses ou les mecs se foutent de ton orthographe déficiente, les mecs ne comprenant pas qu'un mec qui écrit comme ces pieds sur un forum, une fois sur 2 le fait exprès).

En réalisant ce que je viens d'écrire je décide d'arrêter de troll sur l'orthographe en fait trop de paradoxe !
Enée
censeur
censeur

Message  Troud le Jeu 18 Avr - 18:13

Le forum commence a ressembler au 15-18 là, on va donc arreter. santa
Troud
mage
mage

Message  Tibo le Jeu 18 Avr - 18:48

On a constaté hier aprem que les lands avaient subi un exode assez important depuis la boîte à lands d'Avalon du coup essayez de penser à prendre vos lands car si personne n'en apporte, on va être dans la Mercredi.
En cas si à l'AP de Menton ils en ont trop, je leur en gratterai un peu pour les amener à Avalon.
Tibo
mage
mage

Message  sniperwolfcs le Ven 19 Avr - 1:49

J'ai esquisser un sourire a "randomisation" et au pléonasme " Nico" et "Foiré" dans la même phrase bounce
XPTDR lol!

Sinon, au passage, j'avais déjà travailler sur une mouture de site qui intégrait le forum actuel. Pour l'instant j'ai mis en attente le projet, on verra plus tard selon ma motivation...
Il pourrait y avoir 2 adresses web, une pour le forum uniquement et une pour un site "habillé"

sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut