Legacy Samedi 20/07 annulé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Legacy Samedi 20/07 annulé

Message  sniperwolfcs le Mar 16 Juil - 13:55

Bonjour,

Désolé pour ceux qui avait prévu de venir, mais étant en vacances et assez peu dispo, je n'ai pas eu le temps de préparer correctement le Legacy donc le tournoi de juillet est annulé et reporté au mois prochain.

C'est tout pour le moment
sniperwolfcs
Tyran
Tyran

Revenir en haut Aller en bas

Re: Legacy Samedi 20/07 annulé

Message  Bango le Mer 17 Juil - 0:30

Ahlalala le pouvoir des Milfs, même le legacy ne fait pas le poid  
Bango
archimage
archimage

Message  Warlord09 le Jeu 18 Juil - 16:08

Ce ne serait pas mieux si dans l'absolu, tout ne reposait pas sur une seule personne?

Ca fait assez peu sérieux là, quand même...

S'il faut des volontaires, j'en connais au moins 1 =)
Warlord09
profane
profane

Message  Enée le Jeu 18 Juil - 16:38

Warlord09 a écrit:Ce ne serait pas mieux si dans l'absolu, tout ne reposait pas sur une seule personne?

Tu parles de Troud j'en suis sur !
Enée
censeur
censeur

Message  Tibo le Jeu 18 Juil - 16:47

Warlord09 a écrit:Ce ne serait pas mieux si dans l'absolu, tout ne reposait pas sur une seule personne?

C'est l'envers de la médaille quand c'est pas la boutique qui gère.
Tibo
mage
mage

Message  Warlord09 le Jeu 18 Juil - 16:53

Bah, sans laisser la boutique gérer, le principe d'une association c'est pas d'avoir plusieurs personnes aux commandes plutôt qu'une seule?
Warlord09
profane
profane

Message  Troud le Jeu 18 Juil - 17:44

Intro;
Ce qui est le plus honteux c'est que notre "chef" regarde secret story, vu qu'il nous sort c'te phrase "c'est tout pour le moment".
Je trouve qu'il exprime bien sa catégorie intellectuelle en nous indiquant cette Mercredi pour branleur décérébrée ,ne vois aucune insulte jerome, et je n'insinue pas, ni ne rapproche ceci a ta capacité a jouer a magic, ne vois aucune insulte aussi.

Pavé Cesar :
Sinon oui, il faudrait d'autre personne sur qui repose l'association, mais bon la flemme, je prefere pas meler de cela car je n'ai jamais demander d'avoir une association ...
Et puis quand on crée une association seul, avec la raison de la  boutique n'est pas serieuse, car pas d'homologation (sa commence a ce faire petit a petit ) oui, mais pour que les deux gerant se retrouve au meme niveau, il faut se remettre en question, non ? et aussi quand le "chef" de mtgnice a l'air de ne pas avoir d'autorité, ni de serieux c'est l'anarchie !  
Car les tournois au coloniale c'est payer pour avoir une meilleur salle au final ?

Perso je prefere rester jouer a Avalon, ou bien sa me derange pas de bouger pour aller faire des vrais tournoi pour sortir du monde de casual niçois !
Troud
mage
mage

Message  Enée le Jeu 18 Juil - 17:58

Globalement je suis assez d'accord, la salle colo est sympa mais pour un prix prohibitif imo et ne représente pas selon moi la quintessence de Magic qui doit voir ces tournois ce produire dans des salles sombres (pour éviter de trop voir la gueule des autres joueurs) et renfermées (pour bien sentir depuis quand son vis à vis ne c'est pas lavé ^^).

L'important selon moi n'est pas vraiment le décor mais plutôt 3 choses :

- La dotation qui attire les joueurs de Nice certes mais aussi d'ailleurs !
- L'organisation qui doit être irréprochable.
- La couverture de l'évenement qui doit être propagée sur tous les forums/sites/bars lesbiens afin de rameuter un max de players.

Si c'est pour faire des évents coûteux dans une autre salle (certes superbe), mais seulement entre nous c'est useless.

Faudrait une gestion plus sérieuse et effectivement une autre personne motivée serait bien !

Je ne suis pas candidat ^^.
Enée
censeur
censeur

Message  Bango le Jeu 18 Juil - 23:51

Hélas en ce moment, je n'ai pas que ça à foutre. Des que je retrouve une grosse je suis à vous!
Bango
archimage
archimage

Message  ulianov le Ven 19 Juil - 1:10

Je pense que vous n'avez juste aucune idée de ce que coûte la location d'une salle pour une journée...

Par contre Jérôme, annoncer un truc et ne pas s'y tenir, c'est pas cool du tout. Je peux t'annoncer que déjà 2 personnes m'ont fait savoir qu'elles ne viendraient plus aux tournois Legacy car l'orga manque un peu de sérieux (annulation de dernière minute, pub inexistante et autres...). Donc faut remédier à ca, si tu es pas capable de gérer le truc, poste un message sur le forum afin qu'un autre le gère, apparemment Warlord serait intéressé.

Après quid de Quentin qui est censé faire parti des membres importants de l'association ?
ulianov
arpenteur
arpenteur

Message  Tibo le Ven 19 Juil - 1:18

Quentin est parti au Pérou avec un deck blanc/rouge (ça tombe bien pour les couleurs).
Tibo
mage
mage

Message  Warlord09 le Ven 19 Juil - 9:48

Sans être forcément hyper motivé, disons que je préfèrerais m'y atteler plutôt que de laisser le legacy niçois décrépir.

Je vois qu'il y a des joueurs, il y a aussi des tournois régulièrement, il y a des lots, une belle salle...

Mais rien pour la mettre en valeur. Aucune pub, je savais même pas qu'il y avait un tournoi le 20 juillet. J'ai juste vu qu'il avait été annulé. Rien dans la section legacy. Après coup, oui, c'était dans le planning tournoi, perdu au milieu de pleins d'autres.

Dans l'absolu, je dirais que le minimum serait une autre personne à qui déléguer les choses, au moins pour que dans le cas où l'orga part en vacances, ça ne résulte pas en une annulation de tournoi.

Personnellement, je n'aime pas la salle ou j'ai fais le tournoi de juin. D'accord, elle est très belle, DEDANS, mais impossible de se garer, et après un tournoi à 12€ de 4h, j'ai du payer le parking 12€ aussi. Ca fait beaucoup trop cher.

Je prends exemple sur ce que j'ai connu, à Toulouse, par exemple (ville ou les tournois connaissent la plus grosse fréquentation moyenne en France, avec + de 20 joueurs tous les 15 jours). Ils n'ont pas de meilleurs lot, ils sont relativement identiques d'ailleurs. Par contre, la paf est de 8€ (6€ pour les membres de l'asso), et la salle est de taille moyenne, avec des chaises standards et des tables standards. Et c'est facile de se garer.

Alors, évidemment, Toulouse et Nice n'ont rien à voir. Il y a le métro à Toulouse, et globalement plus de parking. Mais ce n'était que pour évoquer les différences de condition.
Je ne comprends pas pourquoi, au final, avec un biland en lot, on ne récolte pas plus de 13 joueurs à un tournoi. Par rapport à la France, c'est une EXCELLENTE dotation. Et il y a des joueurs à Nice (les joueurs d'EDH ont souvent de quoi se monter un deck Legacy aussi). Si vous voulez que ça marche, je pense qu'il ne manque pas grand chose. Une bonne organisation, de la pub (facebook, forum, affiche postée sur les autres forums).

Pour finir, je dirais que si c'est dans la salle que part tout le budget, pour moi ce n'est pas rentable. D'accord, on joue dans de bonnes conditions, mais ça reste pas rentable. Si l'orga est en deficit, si c'est impossible de se garer sans doubler sa paf, si même pour un villeneuvois ça fait réfléchir, pensez à ceux qui viennent de loin (Toulon et autres).
Warlord09
profane
profane

Message  edk le Ven 19 Juil - 10:43

Si je dis pas de connerie, le budget pour la salle est de 2 euros par personne. Donc si la PAF est à 10 euros, il en reste 8 pour les lots.

Je te rejoins sur le fait que c'est impossible de se garer gratuitement, mais ça c'est propre à la ville de Nice :)Pour ça Avalon est trèèèèèèèèèès pratique avec le parking de la FAC juste à côté. Mais c'est le seul point positif de Avalon parce que c'est vraiment trop petit (et invivable l'été à cause de la chaleur).

Le truc c'est qu'on a pas vraiment l'embarras du choix pour les salles sur Nice. Après moi je veux bien m'investir un peu dans l'organisation (mais pas avant la rentrée), je connais quelques resto/bars sur Sophia ou Antibes qui seraient ravis d'accueillir une quinzaine de joueurs-consommateurs Very Happy

EDIT: Je peux également relayer les annonces des tournois Legacy sur Legacy-France, on sait jamais.
edk
Arbitre
Arbitre

Message  Celestil le Ven 19 Juil - 11:05

edk a écrit:EDIT: Je peux également relayer les annonces des tournois Legacy sur Legacy-France, on sait jamais.
C'est une bonne idée ; d'ailleurs j'étais étonné que çà ne se fasse pas.
T'es bien modo sur LF, non ?
Pour info, lorsqu'on organise des tournois (Modern, APs, etc.) où on veut du monde sur St Raph' je poste sur MagicVille, MTG France, Magic trade, Magic Corporation et çà me prend 5 min montre en main.
Celestil
sorcier
sorcier

Message  Warlord09 le Ven 19 Juil - 11:05

Ah ben voilà, je savais qu'on avait des gens motivés ici =)

Oui, moi aussi je peux relayer sans trop de soucis les tournois sur legacy-france. Mais je pensais plus et surtout à contacter les joueurs aux alentours de Nice (les Toulonnais ont-ils un forum? un site? les joueurs de St-Raph?)

Après pour le lieu, ça c'est pas une mauvaise idée. Il y a de très bons coins bien sympathiques tout autour de Nice. Et faut avouer que c'est pas super loin quand même. Maintenant, là ou ça pouvait marcher à Toulouse grâce au métro, est-ce que ce sera possible ici si on compte que certains ne sont pas motorisés? Peut-être qu'un covoiturage est imaginable.

Bref, on a des solutions, et des gens pour les appliquer.

Question subsidiaire: d’où viennent les joueurs qui jouent legacy à Nice? Personnellement, je suis de Villeneuve, donc des tournois à Antibes/Sophia ne me sont pas plus dérangeants que des tournois à Nice.
Warlord09
profane
profane

Message  Celestil le Ven 19 Juil - 11:08

Warlord09 a écrit:les Toulonnais ont-ils un forum? un site? les joueurs de St-Raph?
Pour les toulonnais çà se passe via FB : https://www.facebook.com/groups/103712179708988/

Pour St Raph' : non, on a pas de forum ou site.
Je passe régulièrement sur ce forum et relaye les infos
Celestil
sorcier
sorcier

Message  cronos97 le Ven 19 Juil - 11:29

Warlord09 a écrit:Je prends exemple sur ce que j'ai connu, à Toulouse, par exemple (ville ou les tournois connaissent la plus grosse fréquentation moyenne en France, avec + de 20 joueurs tous les 15 jours). Ils n'ont pas de meilleurs lot, ils sont relativement identiques d'ailleurs. Par contre, la paf est de 8€ (6€ pour les membres de l'asso), et la salle est de taille moyenne, avec des chaises standards et des tables standards. Et c'est facile de se garer.

Je suis assez curieux de savoir dans quelle salle il faisait ca (je viens de Toulouse). Quand je vivais la-bas, il y avait un magasin en centre ville qui a fermé depuis et une assoc qui s'occupait entre autre des AP (mindtrick) mais c’était toujours en périphérie. Pendant la dernière année ou je vivais la bas, il n'y avait aucun magasin dans Toulouse même qui proposait des draft ou même des tournois réguliers.
cronos97
Arbitre
Arbitre

Message  Warlord09 le Ven 19 Juil - 11:48

Mindtrick existe toujours et gère principalement le T2 et les AP, si j'ai bien compris.
Une autre association, le Magic Club Bessières fait l'eternal. Elle est rattachée à une boutique dont j'ai oublié le nom. De toute façon, je n'en ai jamais vu la couleur^^

Pour les tournois, ils ont toujours orgainsé ça dans la Mairie Annexe Serveyrolles-Soupetard.
SALLE:
Mairie Annexe Serveyrolles-Soupetard
12, rue Charles Garnier
31500 TOULOUSE
- La salle est à environ 20mn à pied du métro de la Roseraie: plan GoogleMap
- Il est possible de prendre le bus (ligne 19) à coté de la station de  
métro Roseraie (ligne A) et de descendre à l’arrêt "Surcouf"
- Dernier métro à la Roseraie à 1h15
- Il y a de nombreuses places pour se garer à coté de la salle.
Warlord09
profane
profane

Message  ulianov le Ven 19 Juil - 18:12

alors, le système des PAF du tournoi est à revoir car 3 PAF différentes c'est trop (8 pour les membres de l'assoc, 10 pour les préinscrits, 12 pour les autres). 2€/pers pour une salle comme celle-ci, ce n'est pas abhérant mine de rien.
Pour le parking, tu as le parking du tram à la sortie d'autoroute Nice_Nord, ca te coute 2€ l'aller/retour en tram + parking, sinon, go te parker à la Fac de science de Valrose et descendre à pied tu en as pour 20-25 minutes (45 pour Atlantis, mais ca c'est autre chose Twisted Evil )

Quand on veut, on peut se garer à pas trop cher sur Nice.
ulianov
arpenteur
arpenteur

Message  Enée le Ven 19 Juil - 18:19

Elle est ou ton ancienne image Kim ?
Enée
censeur
censeur

Message  ulianov le Ven 19 Juil - 19:07

IYA
ulianov
arpenteur
arpenteur

Message  meuh le Ven 19 Juil - 22:11

fred tu est mon heros^^
meuh
sorcier
sorcier

Message  Enée le Ven 19 Juil - 22:23

ulianov a écrit:IYA

YMCA je dirais plutôt :p
Enée
censeur
censeur

Message  meuh le Ven 19 Juil - 22:52

meuh a écrit:fred tu est mon heros^^
le retour^^
meuh
sorcier
sorcier

Message  Warlord09 le Sam 20 Juil - 10:47

ulianov a écrit:tie d'autoroute Nice_Nord, ca te coute 2€ l'aller/retour en tram + parking, sinon, go te parker à la Fac de science de Valrose et descendre à pied tu en as pour 20-25 minutes (45 pour Atlantis, mais ca c'est autre chose Twisted Evil )

Quand on veut, on peut se garer à pas trop cher sur Nice.

Ca oblige à payer le péage d'autoroute de Nice-nord. Sinon, se garer à 25, c'est pas ce que j'appelle "facile pour se garer". Evidemment, j'peux venir à pied de chez moi aussi hein les mecs. J'en aurais pour plusieurs heures, mais du coup, facile de se garer !
Warlord09
profane
profane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut