Tournoi Cockatrice sur MagicTrade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi Cockatrice sur MagicTrade

Message  edk le Jeu 22 Aoû - 14:32

Pour ceux que ça intéresse, MagicTrade organise 8 tournois Cockatrice dans différents formats (T2, Modern, Legacy, EDH, Construit Bloc Urza, Scellé Bloc Invasion, Scellé Bloc Carnage, Team Trio Standard).

Les lots ne sont pas encore communiqués mais ça va arriver. Toutes les infos dispo ici: http://www.tcgtrade.com/magic/magic-forum-sujet-championnat_mt_cockatrice-1500675-0-0.html
edk
Arbitre
Arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Cockatrice sur MagicTrade

Message  Warlord09 le Jeu 22 Aoû - 16:05

IN !
Warlord09
profane
profane

Message  edk le Jeu 12 Sep - 9:00

Je up pour ceux que ça pourrait intéresser: 20 euros pour chaque vainqueur de tournoi. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à fin septembre et Théros est autorisé Wink
edk
Arbitre
Arbitre

Message  Warlord09 le Jeu 12 Sep - 16:52

Théros est autorisé? ah Mercredi...
Warlord09
profane
profane

Message  nto le Jeu 12 Sep - 19:09

Pour ceux qui comptent faire le deuxième Aubagne, c'est une bonne occasion pour playtest.
Manoël, tu peux m'inscrire pour l'EDH.

pseudo : nto
hashcode : ca5gktmc

Je t'envoie la liste par mp.
nto
profane
profane

Voir le profil de l'utilisateur http://namthao.free.fr/Travel/France/Nice/Cartes%20magic

Message  edk le Ven 13 Sep - 9:19

@nto: ok c'est noté, pour les autres passez par MT pour la suite c'est plus simple à gérer là bas Wink (comment ça les MP c'est merdique sur cette plateforme ? Very Happy)
edk
Arbitre
Arbitre

Message  nto le Ven 8 Nov - 14:11

Bon tournoi avec des joueurs qui connaissent bien leur decks.

Mon deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?361766

Ronde 1 contre Mirror match

C'est vraiment tendu, mon objectif sera de gagner le toss pour partir en combo le premier ou mulliganner jusqu'à avoir un tuteur, llawan, drakôn clinquant, physalie, gobelin au fouet de méduse ou encore kavru languefeu en main de départ.

La 1 est très vite expédiée, mon adversaire a morguesort, bibelot de pierrenuage en main et ira chercher physalie.
La 2 j'ai un kavru en main, je par la suite métamorphe phyrexian qui copiera son bibelot de pierrenuage.
La 3 je pars en combo avant lui.

Je gagne 2-1

Ronde 2 contre Geist

Mon but sera de partir en combo dès que mon adversaire aura cast son général pour éviter le contre et limiter la vrasse.

La 1 j'ai en main mage aux breloques qui va me chercher skullclamp qui trouvera plus tard mais non sans mal la solution sur survie pour emrakul.
La 2 Geist est très vite équipé de l'épée de festin et famine via mystique forgepierre, puis le tour suivant de celle d'eau et de feu.
La 3 J'ai en face jitte suivi de Geist tour suivant. Heureusement pour moi, j'arrive à partir en combo impérial, métamorph, physalie, empathe, emrakul.

Je gagne 2-1

Ronde 3 contre Ruric

Peu de gestion en face, l'objectif sera de tuer au combo.

La 1 j'ai une survie sur le board qui n'a pue être gérée, cela fera toute la différence.
La 2 ça sera ma marraine de floraison qui fera la différence, 3 mana en plus à chaque tour c'est très fort.

Je gagne 2-0

Ronde 4 contre Geist

Même objectif, essayer de partir en combo T3 pour éviter vrasses et contres.

La 1 mon adversaire gagne le toos avec T1 mother que je n'arriverai pas à gérer sans mes tuteurs.
La 2 sonde gitaxienne me dévoilera sa main ce qui me permet de cast mes créas sereinement, mon adversaire ne trouvera pas sa vrasse.
La 3 mon adversaire ne jouera pas son général mais plein d'oiseaux et je me fais surprendre par un jitte. Ayant que zenith vert en main, je ne peux tuto ni morguesort, ni drake, ni servant c'est la loose.

1/4 de finale contre Geist, vive Geist, ça sera mon 3ème dans ce tournois

La 1 T2 mon adversaire pose stoneforge qui va chercher épée bleu/rouge, T3 il pose drake pour prendre le contrôle d'animar, lui équipe l'épée et T5 repose une autre épée la verte noire. A ce moment là, seul painter peut me sauver en nomant blanc ou noir pour lui déséquiper ses épées. Je vais chercher painter nome noir mais il a disenchant en main.
La 2 T1 mon adversaire pose mother, suivi de Geist T3, j'en profite pour partir en combo T4 grâce à mage aux breloques qui irra me chercher skullclamp.
La 3 Geist en jeu, j'en profite pour jouer Animar et le monte en compteurs. Mon adversaire a sa vrasse en main mais ne trouve pas son 4ème land.

Je gagne 2-1

1/2 finale contre Zur, le matchup tant redouté

Pas le choix, il faut gérer Zur à coups de llawan, physalie, gobelin au fouet de méduse, les clones, drake, kavru et partir en combo avant.

La 1 Pas de chance pour moi, le toss va automatiquement au joueur le mieux classé, Zur touche donc la table et tour suivant Animar se fait bouncer par venser, à son attaque, il irra chercher nevermore sur Animar. J'arrive à lui remonter Zur avec matrone qui va chercher gobelin au fouet de méduse mais il me jace tour suivant qui filtrera toutes mes pioches.
La 2 J'attends qu'il pose Zur pour partir en combo et fizzle c'est moche, il me faut un tour de plus pour gagner mais il ne m'en laissera pas le temps avec une damnation en main.

Les -
Pas d'horaire prédéfini, c'est pas évident de trouver un créneau horaire qui convienne à tous, ça a été la galère à quasi toutes les games.
Un tournoi cockatrice sur une journée, le dimanche par exemple aurait été préférable car attendre une semaine avant de faire la ronde suivante c'est un peu long.
Pas d'adversaire physique donc pas de possibilité de faire des échanges en direct.

Les +
Aucun investissement dans l'achat de cartes
Un bon niveau de jeu.
Pas de trajet à faire.
nto
profane
profane

Voir le profil de l'utilisateur http://namthao.free.fr/Travel/France/Nice/Cartes%20magic

Message  edk le Ven 8 Nov - 14:31

Félicitation pour cette jolie perf, j'aurais aimé que tu ailles jusqu'en finale c'est dommage.

Concernant les moins, c'est vrai que c'est les points qui reviennent systématiquement (j'exqgère à peine en disant que tu passes parfois plus de temps à trouver un créneau commun qu'à jouer...). Je proposerai un sondage sur MT pour les prochains tournois, pour savoir quelle formule les gens préfèrent.

edk
Arbitre
Arbitre

Message  nto le Ven 8 Nov - 16:41

ça marche tiens moi au courant pour le sondage et merci pour l'organisation Wink 
nto
profane
profane

Message  Warlord09 le Ven 15 Nov - 19:15

Allez!
Finale pour moi les enfants !
Warlord09
profane
profane

Message  Warlord09 le Lun 2 Déc - 21:49

VICTORYYYYYY !!!!
Warlord09
profane
profane

Message  YaYa le Mar 3 Déc - 0:21

http://www.youtube.com/watch?v=XBxIAkWJrv8#t=1m25s
YaYa
Arbitre
Arbitre

Message  h-vatar le Ven 6 Déc - 23:37

Gg warlord !!

Ptain yaya je te remercie pas je viens de perdre 1h de ma vie a revoir plein de sketchs des inconnus que je connais deja par coeur Smile
h-vatar
apprenti
apprenti

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut