Scavenge, Persist et Compteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scavenge, Persist et Compteurs

Message  h-vatar le Ven 27 Sep - 11:17

Salut à tout le monde,

Je joue Varolz qui donne le Scavenge à toutes les créa dans mon cimetière, et je possède un créature 1/1 dans ce dernier. Je joue Kitchen Finks, que je sacrifie de x manière. Il revient sur le board avec un compteur -1/-1. Je paye le scavenge de ma créa du cimetière, je l'exile, je mets un compteur +1/+1 sur le Kitchen Finks.

Pour moi, le compteur +1/+1 "annule" le compteur -1/-1 (par exemple, si je mets 2 compteurs +1/+1 sur une créa qui possède un marqueur -1/-1, le premier +1/+1 annule le -1/-1, et le second compteur s'applique alors, la créa garde un compteur +1/+1).

La question est: est ce que les compteurs se compensent ou s'annulent et quelle est la règle s'appliquant dans ce cas ?

Merci Wink

- Je pose cette question car je suis déjà tombé sur plusieurs articles qui stipulent que les compteurs s'annulent (par exemple ici), mais je n'ai pas réussi à trouver une règle ou un article précisant exactement comment ça se passe. Je sens d'ici les soucis en tournois Wink -
avatar
h-vatar
apprenti
apprenti

Messages : 62
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Nice (Saint Roch)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scavenge, Persist et Compteurs

Message  Enée le Ven 27 Sep - 11:32

Les compteurs +1/+1 et -1/-1 s'annulent ! Je sais pas ou te linker ce point de règles mais c'est certain !

_________________
Dead but still not buried
avatar
Enée
censeur
censeur

Messages : 816
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 25
Localisation : Le grand Nord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scavenge, Persist et Compteurs

Message  Atlantis le Ven 27 Sep - 11:54

Je confirme (plz pas besoin de 15 pages de rép comme la question de tibo Very Happy)
avatar
Atlantis
archimage
archimage

Messages : 806
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scavenge, Persist et Compteurs

Message  Warlord09 le Ven 27 Sep - 12:12

+1 Les compteurs s'annulent =)
avatar
Warlord09
profane
profane

Messages : 168
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 29
Localisation : Villeneuve-Loubet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scavenge, Persist et Compteurs

Message  ulianov le Ven 27 Sep - 12:25

ouai ca s'annule


allez, suivant Very Happy 
avatar
ulianov
arpenteur
arpenteur

Messages : 1623
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : CARROS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scavenge, Persist et Compteurs

Message  P-E le Ven 27 Sep - 12:33

aller je suis sympa je vous mets le ruling

120.2. Si un permanent porte à la fois un marqueur +1/+1 et un marqueur -1/-1, N marqueurs +1/+1 et N marqueurs -1/-1 sont retirés du permanent comme action basée sur un état, où N est le plus petit nombre parmi le nombre de marqueurs +1/+1 et le nombre de marqueurs -1/-1 sur ce permanent. Cf. règle 704.
avatar
P-E
sorcier
sorcier

Messages : 457
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 35
Localisation : Nice

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scavenge, Persist et Compteurs

Message  h-vatar le Ven 27 Sep - 15:21

Merci les gars, et merci P-E pour le ruling Wink
avatar
h-vatar
apprenti
apprenti

Messages : 62
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 36
Localisation : Nice (Saint Roch)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scavenge, Persist et Compteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum